Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca va produire 90 millions de doses de vaccin au Japon, dit Tokyo
information fournie par Reuters 28/01/2021 à 08:00

ASTRAZENECA VA PRODUIRE 90 MILLIONS DE DOSES DE VACCIN AU JAPON, DIT TOKYO

ASTRAZENECA VA PRODUIRE 90 MILLIONS DE DOSES DE VACCIN AU JAPON, DIT TOKYO

TOKYO (Reuters) - AstraZeneca va produire plus de 90 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus au Japon, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement japonais, alors que l'inquiétude grandit dans l'opinion publique sur les capacités de vaccination du pays, qui n'a pas encore commencé à vacciner la population.

Le laboratoire anglo-suédois a confirmé au ministère japonais de la Santé qu'il produirait l'essentiel des doses du vaccin à l'intérieur du pays asiatique, a indiqué le porte-parole du gouvernement à Tokyo.

"Nous pensons qu'il est très important d'être en mesure de produire les vaccins localement", a déclaré Katsunobu Kato aux journalistes.

Le Japon prévoit de commencer les vaccinations fin février et d'administrer en priorité au personnel médical les doses disponibles du vaccin développé par Pfizer.

Il affiche du retard par rapport à d'autres économies majeures, du fait de sa dépendance à l'égard de fabricants étrangers et de l'obligation pour les candidats vaccins de faire l'objet d'essais cliniques dans le pays.

Tokyo a conclu par avance un accord avec AstraZeneca pour se procurer 120 millions de doses du vaccin que le laboratoire a développé avec l'Université d'Oxford. Le journal Nikkei rapportait mercredi que 90 millions de doses seraient produites au Japon et les autres importées.

AstraZeneca, qui a débuté l'été dernier les tests au Japon, n'a pas encore demandé l'aval du régulateur local pour l'utilisation de son vaccin.

(Rocky Swift; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

13 605,000 GBX LSE -1,34%
18,415 EUR Tradegate +0,03%
21,9900 USD OTCBB +2,28%
25,170 USD NYSE +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers s'affairent dans les ruines d'un immeuble détruit par un raid aérien russe à Kharkiv, en Ukraine, le 2 janvier 2026  ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.01.2026 04:00 

    De nouvelles négociations ont lieu samedi à Kiev entre l'Ukraine et ses alliés européens et américain sur un hypothétique accord pour mettre fin à la guerre avec la Russie, laquelle a annoncé son intention de "durcir" sa position. Des conseillers à la sécurité ... Lire la suite

  • Des personnes attendent à l'extérieur après l'évacuation d'un hôpital en raison d'un séisme à Puebla, au Mexique, le 2 janvier 2026 ( AFP / ULISES RUIZ )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:41 

    Au moins deux personnes sont mortes vendredi au Mexique dans un séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le sud-ouest du pays au petit matin et détruit de nombreuses maisons près de l'épicentre sur la côte Pacifique. Le sol a tremblé à 07H58 (13H58 GMT), poussant les ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 02.01.2026 22:39 

    La Bourse de New York a fini vendredi en ordre dispersé une première séance de la nouvelle année volatile, les indices ayant hésité une grande partie des échanges, notamment dans le secteur technologique, sur fond d'attentisme. L'indice Dow Jones a avancé de 319,1 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...