Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AstraZeneca s'attend à une accélération de sa croissance en 2021, même sans tenir compte de son vaccin
information fournie par Reuters11/02/2021 à 10:29

ASTRAZENECA S'ATTEND À UNE ACCÉLÉRATION DE SA CROISSANCE EN 2021, MÊME SANS TENIR COMPTE DE SON VACCIN

ASTRAZENECA S'ATTEND À UNE ACCÉLÉRATION DE SA CROISSANCE EN 2021, MÊME SANS TENIR COMPTE DE SON VACCIN

(Reuters) - AstraZeneca s'attend à une accélération de la croissance de ses résultats en 2021 après des ventes de médicaments qui ont dépassé les attentes des analystes au quatrième trimestre, le large éventail de traitements du fabricant de vaccins ayant contribué à amortir l'impact sur l'activité de la pandémie de coronavirus.

L'année 2020 s'est révélée cruciale pour le groupe pharmaceutique anglo-suédois, qui s'est associé à l'université d'Oxford pour développer un vaccin contre le COVID-19 et conclut la plus grosse opération de son histoire en acquérant l'américain Alexion pour 39 milliards de dollars.

AstraZeneca vise cette année une hausse de son chiffre d'affaires comprise à l'intérieur d'une fourchette de 10 à 15% ("low teens percentage") et une accélération de la croissance de son principal résultat à 4,75-5,00 dollars par action (soit +18 à 24% contre +15% en 2020).

Cette prévision de résultat est légèrement inférieure au consensus Eikon Refinitiv (5,10 dollars), ce qui n'a pas empêché le titre d'afficher une progression de près de 2% dans la matinée.

Le groupe a précisé que cette prévision ne tenait pas compte de l'impact de son vaccin contre le COVID-19 et qu'il ferait un point précis à ce sujet lors de sa publication des comptes du premier trimestre. Le groupe s'est engagé à ne pas réaliser de profit sur ce vaccin pendant la durée de la pandémie.

Même si l'attention du public se focalise actuellement sur les vaccins contre le COVID-19, les autres activités stratégiques du groupe - les pathologies cardiaques, rénales et le diabète en particulier - ont bien résisté à la conjoncture.

Au 4e trimestre, les ventes de médicaments ont été légèrement supérieures au consensus réalisé par la société tandis que le bénéfice de 1,07 dollar par action s'est révélé conforme aux attentes.

(Pushkala Aripaka et Ludwig Burger, version française Olivier Cherfan)

Valeurs associées

LSE -0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.