Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Astrazeneca relève ses prévisions grâce à la demande pour ses thérapies
information fournie par Boursorama avec AFP 25/07/2024 à 10:00

( AFP / PAUL ELLIS )

( AFP / PAUL ELLIS )

Le groupe pharmaceutique britannique Astrazeneca a relevé ses prévisions pour l'année grâce à un chiffre d'affaires semestriel en nette hausse, tiré notamment par l'oncologie, et une forte demande anticipée pour ses médicaments.

Les ventes ressortent en hausse en hausse de 15% à 25,6 milliards de dollars au premier semestre, toujours tirées par l'oncologie mais aussi les maladies rares, entre autres.

Dans un communiqué, le groupe dévoile un bénéfice global part du groupe à 3,69 milliards de dollars contre 3,65 un an plus tôt, en incluant une série d'éléments exceptionnels tels que des effets de change ou ajustements de valeur comptable d'éléments financiers.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net part du groupe affiche une croissance de 13% à 4,1 milliards de dollars.

Le groupe attend désormais une hausse de son chiffre d'affaires annuel d'environ 14 à 16% contre 10 à 13% auparavant. Même rythme de croissance prévu pour le bénéfice par action hors éléments exceptionnels.

"A partir de notre solide croissance du premier semestre et d'une demande continue pour nos médicaments, nous augmentons nos prévisions pour l'année entière 2024 pour le chiffre d'affaires et le bénéfice par action", a commenté le directeur général Pascal Soriot.

"Lors de notre journée d'investisseurs en mai nous avons établi une nouvelle ambition d'atteindre 80 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2030. Cela reflète clairement le potentiel de croissance substantiel que nous voyons de nos médicaments approuvés et de ceux qui sont en phase avancée de développement", ajoute-t-il.

Le géant pharmaceutique a également annoncé en mai qu'il visait une hausse de 75% de son chiffre d'affaires d'ici à 2030 en misant sur l'oncologie, avec le lancement de 20 nouveaux médicaments.

Astrazeneca a annoncé en mai qu'il retirait de la vente son vaccin contre le Covid-19 Vaxzevria, l'un des premiers mis sur le marché pendant la pandémie, citant une chute de la demande.

Le titre du groupe à la Bourse de Londres reculait de 1,33% à 12.052 pence jeudi peu après l'ouverture.

Valeurs associées

10 326,000 GBX LSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:45 

    * SECTEUR PHARMACEUTIQUE - Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il prévoyait d'annoncer des droits de douane sur les produits pharmaceutiques importés qui pourraient atteindre 200%, mais qu'il donnerait aux fabricants de médicaments environ un ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 09.07.2025 08:30 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...