((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
AstraZeneca AZN.L a réintégré le principal groupe de pression américain sur les médicaments, environ deux ans après l'avoir quitté, a déclaré mardi le Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA).
Cette décision fait suite à l'annonce faite l'année dernière par le fabricant britannique de médicaments d'un investissement de 3,5 milliards de dollars aux États-Unis en vue d'étendre ses capacités de recherche et de développement (R&D) et de fabrication d'ici à la fin de 2026.
L'entreprise revient devant l'organisme commercial alors que les entreprises pharmaceutiques se préparent à faire face à d'éventuels tarifs douaniers et droits d'importation de médicaments sous l'administration du président Donald Trump.
"Nous étendons également notre présence aux États-Unis avec des investissements importants dans la recherche, le développement et la fabrication", a déclaré Pascal Soriot, directeur général d'AstraZeneca.
M. Soriot a ajouté qu'AstraZeneca "s'engage à travailler avec PhRMA et les décideurs politiques pour s'assurer que les États-Unis restent le leader mondial de l'innovation biomédicale et que les médicaments sont abordables pour tous ceux qui en ont besoin"
En mai 2023, la société cotée à Londres avait décidé de quitter le groupe et d'explorer d'autres approches de défense des intérêts au niveau des États et au niveau fédéral.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer