Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca-Le traitement par anticorps échoue à prévenir les symptômes du COVID-19
information fournie par Reuters 15/06/2021 à 11:19

15 juin (Reuters) - Le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca AZN.L a déclaré mardi que son essai clinique sur le traitement par anticorps monoclonaux AZD7442 n'avait pas satisfait son objectif principal, la prévention des symptômes du COVID-19 chez les personnes récemment atteinte par le virus.

Les participants à l'essai clinique étaient des adultes non vaccinés de plus de 18 ans ayant été exposés à une personne atteinte du coronavirus au cours des huit derniers jours, a expliqué le groupe.

Par rapport à un placebo, AZD7442 a réduit de 33% le risque de développer des symptômes du COVID-19, ce qui n'est suffisamment élevé pour être statiquement intéressant, a-t-il ajouté.

"Bien que cet essai n'ait pas atteint le critère d'évaluation principal contre les symptômes de la maladie, nous sommes encouragés par la protection observée chez les participants négatifs à un test PCR après un traitement au AZD7442", a déclaré le vice-président exécutif du groupe, Mene Pangalos.

AstraZeneca étudie également l'utilisation du traitement chez des patients déjà exposés à la maladie.

Le laboratoire a par ailleurs annoncé mardi l'efficacité de son vaccin anti-COVID-19 contre le variant Delta, découvert initialement en Inde.

Selon une analyse publiée par le service de santé britannique Public Health England (PHE), le vaccin du groupe offre une protection de 92% contre le risque d'une hospitalisation après une contamination au variant Delta.

À la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca gagnait 0,4% dans la matinée.

(Vishwadha Chander à Bangalore, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

11 802,000 GBX LSE +0,07%
5,0000 USD NASDAQ -4,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REXEL : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 15.09.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.09.2025 08:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 08:34 

    * LVMH LVMH.PA - Le géant français du luxe a déclaré vendredi qu'il était honoré d'être désigné comme un "acteur susceptible de nouer un partenariat" avec Armani dans le testament laissé par le créateur de la maison de couture italienne, Giorgio Armani. "Si nous ... Lire la suite

  • VALEO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 15.09.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...