AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments
Dans un communiqué, le groupe biopharmaceutique indique que cette s'adresse en particulier aux personnes vivant avec des maladies chroniques telles que l'asthme, le diabète, l'insuffisance cardiaque et les maladies rénales chroniques, ainsi que celles souhaitant se protéger contre la grippe.
A partir du 1er octobre 2025, les patients éligibles disposant d'une prescription pour l'antiasthmatique Airsupra ou de son médicament pour le coeur Farxiga pourront utiliser AstraZeneca Direct afin de faire l'acquisition de leurs traitements sans passer par une pharmacie, sur la base de réductions pouvant atteindre jusqu'à 70% du prix catalogue.
Les patients auront également la possibilité de commander le vaccin antigrippal intranasal Flumist pour une livraison à domicile via la plateforme en ligne.
Joris Silon, le président d'AstraZeneca aux Etats-Unis, explique que le laboratoire cherche à améliorer l'accessibilité et l'abordabilité dans le secteur américain de la santé.
| 12 649,000 GBX | LSE | +0,71% |
A lire aussi
-
Une centaine de militants de la CGT se sont rassemblés mardi devant le siège de Sodexo, à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, pour protester contre le projet de suppression de près de 1.100 postes en France annoncé fin août par le géant de la restauration ... Lire la suite
-
Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite
-
Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,86 | -0,16% | |
| 0,64 | +21,21% | |
| 8 161,5 | +0,28% | |
| 29,3 | +2,59% | |
| 152,85 | -1,29% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer