AstraZeneca: Imfinzi a été approuvé dans l'UE
information fournie par Zonebourse 04/04/2025 à 10:05
Cette approbation est basée sur les résultats de l'essai de phase III AEGEAN qui ont montré une réduction de 32 % du risque de récidive, de progression ou de décès par rapport à la chimiothérapie néoadjuvante seule.
Imfinzi est approuvé aux États-Unis, en Chine et dans plusieurs autres pays sur la base des résultats d'AEGEAN. Des applications réglementaires sont actuellement à l'étude au Japon et dans d'autres pays.
Chaque année en Europe, plus de 450 000 personnes sont diagnostiquées avec un cancer du poumon. Environ 25 à 30 % de tous les patients atteints de CPNPC, la forme la plus courante de cancer du poumon, sont diagnostiqués à un stade précoce pour subir une intervention chirurgicale à visée curative, indique le groupe.
' Lorsqu'il est ajouté à la chimiothérapie néoadjuvante, le durvalumab périopératoire a considérablement amélioré les résultats dans ce cadre à visée curative, prolongeant considérablement la durée de vie des patients sans que leur cancer ne revienne' a déclaré le professeur Martin Reck, chef du département d'oncologie thoracique de la clinique pulmonaire de Grosshansdorf, en Allemagne.
| 15 119,000 GBX | LSE | +1,43% |
A lire aussi
-
Des vents violents transportent de la poussière depuis l'Afrique, recouvrant la capitale grecque Athènes et voilant le ciel. IMAGES
-
Plusieurs dizaines de salariés de l'enseigne d'ameublement Alinéa se sont rassemblés samedi matin à Aubagne (Bouches-du-Rhône), où se trouve le siège social de l'entreprise en redressement judiciaire et menacée de liquidation.
-
La pression s'accentuait dimanche sur La France insoumise, accusée d'avoir nourri la "violence politique" à l'origine de la mort de Quentin à Lyon et ciblée par Emmanuel Macron qui dénonce les "expressions antisémites" d'un parti selon lui "à l'extrême gauche". ... Lire la suite
-
En marge de la Conférence sur la sécurité de Munich, le président Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que se retirer du territoire ukrainien dans la région de Donetsk serait "un peu fou".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer