Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca fait l'objet de deux poursuites judiciaires à Londres concernant les vaccins COVID-19
information fournie par Reuters 23/08/2023 à 17:15

par Sam Tobin

LONDRES, 23 août (Reuters) - AstraZeneca AZN.L fait l'objet de deux actions en justice à Londres, dont une intentée par le mari d'une femme décédée après avoir reçu le vaccin COVID-19 du fabricant de médicaments anglo-suédois, la première d'une série de dizaines d'actions potentielles intentées en Angleterre.

La Grande-Bretagne a été le premier pays à déployer le vaccin COVID-19 d'AstraZeneca au début de l'année 2021, bien qu'elle en ait ensuite restreint l'utilisation aux moins de 40 ans en raison du faible risque de formation de caillots sanguins.

Anish Tailor, dont la femme Alpa est décédée en mars 2021 après avoir reçu sa première dose du vaccin, a déposé une plainte en responsabilité du fait des produits contre AstraZeneca auprès de la Haute Cour de Londres le 4 août, selon les documents judiciaires.

Son avocat Peter Todd, du cabinet Scott-Moncrieff & Associates, a déclaré à Reuters qu'il avait près de 50 autres clients qui poursuivront officiellement AstraZeneca dans les mois à venir.

AstraZeneca a refusé de commenter les affaires judiciaires en cours. Un porte-parole a déclaré dans un communiqué: "La sécurité des patients est notre plus grande priorité: "La sécurité des patients est notre plus grande priorité et les autorités réglementaires ont des normes claires et strictes pour garantir l'utilisation sûre de tous les médicaments, y compris les vaccins.

"Nous présentons nos condoléances à tous ceux qui ont perdu des êtres chers ou qui ont signalé des problèmes de santé

AstraZeneca fait face à une action en justice similaire de la part de Jamie Scott, qui a été diagnostiqué avec une thrombocytopénie thrombotique induite par le vaccin, qui peut causer une coagulation sanguine fatale, après avoir reçu le vaccin d'AstraZeneca.

Mme Scott a intenté une action en responsabilité du fait des produits contre AstraZeneca lundi, selon des documents judiciaires. Aucun document n'a été déposé et aucun autre détail n'a été communiqué dans l'immédiat.

Hausfeld, le cabinet d'avocats qui représente Mme Scott, a déclaré qu'il représentait environ 40 autres personnes ou familles endeuillées.

Sarah Moore, avocate du cabinet Hausfeld, a déclaré dans un communiqué que M. Scott avait "subi des blessures qui ont changé sa vie et qui ont eu de graves répercussions non seulement sur lui, mais aussi sur ses proches".

Elle a ajouté que M. Scott soutiendra qu'AstraZeneca est "tenu de l'indemniser pour ce qu'il a subi afin qu'il puisse reconstruire sa vie autant que possible et assurer la sécurité de sa famille".

Ces deux affaires sont les premières actions en justice intentées en Angleterre et au Pays de Galles en raison d'une réaction indésirable à un vaccin COVID-19, selon les archives judiciaires accessibles au public.

Valeurs associées

13 696,000 GBX LSE +0,87%
83,6500 EUR XETRA -0,42%
27,9700 USD NASDAQ +0,97%
25,785 USD NYSE -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed va baisser ses taux d’intérêt, mais sans conviction ?
    information fournie par Ecorama 09.12.2025 14:10 

    La Réserve fédérale américaine devrait abaisser ce mercredi ses taux directeurs de 0,25%, une décision largement anticipée par les marchés. Ce geste, qui ramènerait les taux dans une fourchette de 3,5 à 3,75%, intervient alors que l’économie américaine montre des ... Lire la suite

  • Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jaques Purusi Sadiki (2e à droite), rend visite à des blessés transportés à l'hôpital d'Uvira, en République démocratique du Congo,le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 09.12.2025 14:08 

    Des combats intenses ont lieu mardi près d'Uvira, une ville stratégique de République démocratique du Congo, aux portes du Burundi, désormais menacée par l'avancée rapide du M23 soutenu par l'armée rwandaise. Cette nouvelle percée du groupe armé antigouvernemental ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 13:59 

    La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a annoncé mardi prévoir une légère hausse de son chiffre d'affaires en 2026, anticipant une reprise du marché de l'amélioration de l'habitat. L'an prochain, la société, qui se présente comme le numéro un ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 13:58 

    Le constructeur automobile Stellantis et la plateforme de mobilité partagée Bolt ont annoncé mardi un partenariat pour produire et développer des véhicules autonomes sans conducteur, pour des services de covoiturage dans plusieurs pays d'Europe. Bolt, dont le siège ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...