Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AstraZeneca fait l'objet de deux poursuites judiciaires à Londres concernant les vaccins COVID-19
information fournie par Reuters 23/08/2023 à 17:15

par Sam Tobin

LONDRES, 23 août (Reuters) - AstraZeneca AZN.L fait l'objet de deux actions en justice à Londres, dont une intentée par le mari d'une femme décédée après avoir reçu le vaccin COVID-19 du fabricant de médicaments anglo-suédois, la première d'une série de dizaines d'actions potentielles intentées en Angleterre.

La Grande-Bretagne a été le premier pays à déployer le vaccin COVID-19 d'AstraZeneca au début de l'année 2021, bien qu'elle en ait ensuite restreint l'utilisation aux moins de 40 ans en raison du faible risque de formation de caillots sanguins.

Anish Tailor, dont la femme Alpa est décédée en mars 2021 après avoir reçu sa première dose du vaccin, a déposé une plainte en responsabilité du fait des produits contre AstraZeneca auprès de la Haute Cour de Londres le 4 août, selon les documents judiciaires.

Son avocat Peter Todd, du cabinet Scott-Moncrieff & Associates, a déclaré à Reuters qu'il avait près de 50 autres clients qui poursuivront officiellement AstraZeneca dans les mois à venir.

AstraZeneca a refusé de commenter les affaires judiciaires en cours. Un porte-parole a déclaré dans un communiqué: "La sécurité des patients est notre plus grande priorité: "La sécurité des patients est notre plus grande priorité et les autorités réglementaires ont des normes claires et strictes pour garantir l'utilisation sûre de tous les médicaments, y compris les vaccins.

"Nous présentons nos condoléances à tous ceux qui ont perdu des êtres chers ou qui ont signalé des problèmes de santé

AstraZeneca fait face à une action en justice similaire de la part de Jamie Scott, qui a été diagnostiqué avec une thrombocytopénie thrombotique induite par le vaccin, qui peut causer une coagulation sanguine fatale, après avoir reçu le vaccin d'AstraZeneca.

Mme Scott a intenté une action en responsabilité du fait des produits contre AstraZeneca lundi, selon des documents judiciaires. Aucun document n'a été déposé et aucun autre détail n'a été communiqué dans l'immédiat.

Hausfeld, le cabinet d'avocats qui représente Mme Scott, a déclaré qu'il représentait environ 40 autres personnes ou familles endeuillées.

Sarah Moore, avocate du cabinet Hausfeld, a déclaré dans un communiqué que M. Scott avait "subi des blessures qui ont changé sa vie et qui ont eu de graves répercussions non seulement sur lui, mais aussi sur ses proches".

Elle a ajouté que M. Scott soutiendra qu'AstraZeneca est "tenu de l'indemniser pour ce qu'il a subi afin qu'il puisse reconstruire sa vie autant que possible et assurer la sécurité de sa famille".

Ces deux affaires sont les premières actions en justice intentées en Angleterre et au Pays de Galles en raison d'une réaction indésirable à un vaccin COVID-19, selon les archives judiciaires accessibles au public.

Valeurs associées

LSE +0.66%
XETRA +2.61%
NASDAQ +0.66%
NYSE -0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.