Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca et Absci, société de produits biologiques issus de l'IA, s'associent pour un médicament contre le cancer
information fournie par Reuters 03/12/2023 à 20:00

(Ajout d'une déclaration d'Absci)

Lefabricant de médicaments anglo-suédois AstraZeneca AZN.L a signé un accord d'une valeur de 247 millions de dollars avec la société américaine d'intelligence artificielle (AI) Absci ABSI.O pour concevoir un anticorps destiné à lutter contre le cancer, a déclaré Absci dans un communiqué dimanche .

La collaboration entre Absci et AstraZeneca vise à mettre au point un modèle d'intelligence artificielle générative de type "zero-shot" conçu pour créer des anticorps thérapeutiques nouveaux et améliorés, a indiqué l'entreprise. Elle n'a pas précisé le type de cancer qu'ils prévoient de cibler.

Absci applique l'intelligence artificielle générative pour concevoir des candidats médicaments optimaux en fonction de l'affinité de la cible, de la sécurité, de la fabricabilité et d'autres caractéristiques.

"Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec AstraZeneca pour exploiter notre intelligence artificielle afin d'apporter de nouveaux traitements aux patients en oncologie", a déclaré Sean McClain, directeur général d'Absci.

AstraZeneca n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le Financial Times, qui a été le premier à rapporter l'accord, a déclaré qu'il comprenait un paiement initial pour Absci, un financement de la recherche et du développement et des paiements d'étape, ainsi que des redevances sur les ventes de produits.

Valeurs associées

3,5200 USD NASDAQ -4,09%
13 650,000 GBX LSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:57 

    (Actualisé avec Nike, Dynavax et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...