Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca et Absci, société de produits biologiques issus de l'IA, s'associent pour un médicament contre le cancer
information fournie par Reuters 03/12/2023 à 20:00

(Ajout d'une déclaration d'Absci)

Lefabricant de médicaments anglo-suédois AstraZeneca AZN.L a signé un accord d'une valeur de 247 millions de dollars avec la société américaine d'intelligence artificielle (AI) Absci ABSI.O pour concevoir un anticorps destiné à lutter contre le cancer, a déclaré Absci dans un communiqué dimanche .

La collaboration entre Absci et AstraZeneca vise à mettre au point un modèle d'intelligence artificielle générative de type "zero-shot" conçu pour créer des anticorps thérapeutiques nouveaux et améliorés, a indiqué l'entreprise. Elle n'a pas précisé le type de cancer qu'ils prévoient de cibler.

Absci applique l'intelligence artificielle générative pour concevoir des candidats médicaments optimaux en fonction de l'affinité de la cible, de la sécurité, de la fabricabilité et d'autres caractéristiques.

"Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec AstraZeneca pour exploiter notre intelligence artificielle afin d'apporter de nouveaux traitements aux patients en oncologie", a déclaré Sean McClain, directeur général d'Absci.

AstraZeneca n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le Financial Times, qui a été le premier à rapporter l'accord, a déclaré qu'il comprenait un paiement initial pour Absci, un financement de la recherche et du développement et des paiements d'étape, ainsi que des redevances sur les ventes de produits.

Valeurs associées

4,8050 USD NASDAQ +6,07%
12 563,000 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...