Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AstraZeneca et Absci, société de produits biologiques issus de l'IA, s'associent pour un médicament contre le cancer
information fournie par Reuters03/12/2023 à 20:00

(Ajout d'une déclaration d'Absci)

Lefabricant de médicaments anglo-suédois AstraZeneca AZN.L a signé un accord d'une valeur de 247 millions de dollars avec la société américaine d'intelligence artificielle (AI) Absci ABSI.O pour concevoir un anticorps destiné à lutter contre le cancer, a déclaré Absci dans un communiqué dimanche .

La collaboration entre Absci et AstraZeneca vise à mettre au point un modèle d'intelligence artificielle générative de type "zero-shot" conçu pour créer des anticorps thérapeutiques nouveaux et améliorés, a indiqué l'entreprise. Elle n'a pas précisé le type de cancer qu'ils prévoient de cibler.

Absci applique l'intelligence artificielle générative pour concevoir des candidats médicaments optimaux en fonction de l'affinité de la cible, de la sécurité, de la fabricabilité et d'autres caractéristiques.

"Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec AstraZeneca pour exploiter notre intelligence artificielle afin d'apporter de nouveaux traitements aux patients en oncologie", a déclaré Sean McClain, directeur général d'Absci.

AstraZeneca n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le Financial Times, qui a été le premier à rapporter l'accord, a déclaré qu'il comprenait un paiement initial pour Absci, un financement de la recherche et du développement et des paiements d'étape, ainsi que des redevances sur les ventes de produits.

Valeurs associées

LSE -0.47%
NASDAQ -6.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.