Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca et Absci, société de produits biologiques issus de l'IA, s'associent pour un médicament contre le cancer
information fournie par Reuters 03/12/2023 à 20:00

(Ajout d'une déclaration d'Absci)

Lefabricant de médicaments anglo-suédois AstraZeneca AZN.L a signé un accord d'une valeur de 247 millions de dollars avec la société américaine d'intelligence artificielle (AI) Absci ABSI.O pour concevoir un anticorps destiné à lutter contre le cancer, a déclaré Absci dans un communiqué dimanche .

La collaboration entre Absci et AstraZeneca vise à mettre au point un modèle d'intelligence artificielle générative de type "zero-shot" conçu pour créer des anticorps thérapeutiques nouveaux et améliorés, a indiqué l'entreprise. Elle n'a pas précisé le type de cancer qu'ils prévoient de cibler.

Absci applique l'intelligence artificielle générative pour concevoir des candidats médicaments optimaux en fonction de l'affinité de la cible, de la sécurité, de la fabricabilité et d'autres caractéristiques.

"Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec AstraZeneca pour exploiter notre intelligence artificielle afin d'apporter de nouveaux traitements aux patients en oncologie", a déclaré Sean McClain, directeur général d'Absci.

AstraZeneca n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le Financial Times, qui a été le premier à rapporter l'accord, a déclaré qu'il comprenait un paiement initial pour Absci, un financement de la recherche et du développement et des paiements d'étape, ainsi que des redevances sur les ventes de produits.

Valeurs associées

2,7500 USD NASDAQ -1,79%
10 215,000 GBX LSE +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.