Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca: enquête en Chine, Oddo BHF reste 'neutre'
information fournie par Cercle Finance 06/11/2024 à 13:03

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note ' neutre ' sur le titre AstraZeneca, avec un objectif de cours inchangé de 12 500 pence.

L'analyste rapporte avoir appris récemment que le président Chine d'AZN coopérait avec les autorités locales dans le cadre d'une enquête en cours.

Selon des informations de presse, l'enquête porterait sur 'des tactiques de vente agressives utilisées pour au moins deux de ses médicaments oncologiques, le traitement du cancer du poumon Tagrisso et l'immunothérapie Imjudo'.

S'appuyant sur des articles de presse, le broker rapporte que pour Tagrisso, ' des employés d'AstraZeneca auraient aidé à modifier les résultats de tests génétiques afin que des patients qui n'auraient pas pu prétendre au remboursement du médicament - qui n'était accordé qu'aux personnes présentant une certaine mutation génétique - puissent bénéficier d'une couverture d'assurance '

' À ce stade, il est difficile de quantifier l'impact potentiel des actions en justice. La chute du cours de l'action (environ -9%) équivaut à une perte de capitalisation boursière d'environ 15 Mds£, soit environ 3 ans de chiffre d'affaires total du groupe en Chine ', souligne Oddo BHF.

L'analyste ajoute que l'impact financier pourrait être plus important et évoque aussi des violations potentielles des lois chinoises sur la confidentialité des données ainsi que l'implication du laboratoire dans l'importation en Chine d'Imjudo, un médicament non approuvé utilisé en association avec Imfinzi pour lutter contre le cancer du foie.

' Le manque de visibilité sur les investigations en cours implique naturellement une pression sur le stock ', souligne le bureau d'analyses qui estime que la nomination au Comex d'une personne spécifiquement en charge des sujets corruption, fraudes, pratiques marketing contraires à l'éthique serait ' pertinente '.


Valeurs associées

11 983,000 GBX LSE +1,12%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 06/11/2024 à 13:03:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ROBERTET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 11:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Logo de LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton à Paris
    information fournie par Reuters 02.09.2025 11:08 

    (Reuters) -Les actions Kering et LVMH grimpent mardi à la Bourse de Paris, alors que HSBC a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur les deux valeurs, l'intermédiaire disant voir "la lumière au bout du tunnel" pour le secteur du luxe. Vers 08h57 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...