AstraZeneca AZN.L a fait état mardi d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre, soutenu par la solide performance de ses médicaments phares contre le cancer, les maladies cardiovasculaires et rénales, mais a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année face aux pressions sur les prix et aux incertitudes commerciales mondiales.
Le groupe espère tourner la page des scandales en Chine, son deuxième marché le plus important, après avoir estimé que l’impact des enquêtes en cours serait mineur, et entend se concentrer sur l’expansion de sa présence aux États-Unis ainsi que sur le développement de son portefeuille de médicaments afin d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 80 milliards de dollars (69,08 milliards d'euros) d’ici 2030.
AstraZeneca a annoncé la semaine dernière un investissement de 50 milliards de dollars aux États-Unis d'ici 2030 pour renforcer ses capacités de production et de recherche, répondant ainsi à la menace de droits de douane du président américain Donald Trump.
AstraZeneca, plus grande société britannique par capitalisation boursière, a annoncé une croissance de 11% de son chiffre d'affaires, à 14,46 milliards de dollars, pour le trimestre clos en juin, à taux de changes constants, avec un bénéfice par action ajusté de 2,17 dollars par action.
Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 14,15 milliards de dollars et à un bénéfice par action de 2,16 dollars pour le deuxième trimestre, selon un consensus fourni par le groupe.
(Rédigé par Pushkala Aripaka, Unnamalai L et Maggie Fick, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer