AstraZeneca confirme ses objectifs après la publication de ses trimestriels
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 10:40
Le chiffre d'affaires total progresse de 10% à taux de change constants, à 15 191 MUSD (soit 3% au-dessus des attentes) porté par une croissance dans toutes les aires thérapeutiques, en particulier en oncologie (+18%) et dans les maladies rares (+11%).
L'EBITDA trimestriel s'établit à 5132 MUSD, en hausse de 28% sur un an à change constants.
'Notre dynamique sous-jacente solide à travers l'ensemble de l'activité nous place en excellente position pour maintenir notre trajectoire de croissance en 2026 et tenir notre ambition pour 2030', a commenté Pascal Soriot, CEO d'AstraZeneca.
Le groupe confirme ainsi ses objectifs annuels 2025 à taux constants, à savoir une hausse du chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette à un chiffre et une progression du BPA ajusté à deux chiffres faibles.
'Dans l'ensemble, ces résultats sont positifs et nous anticipons une réaction positive du cours de l'action aujourd'hui', indique AlphaValue.
Abhishek Raval, chargé du dossier chez le broker, rapporte toutefois que compte tenu du fait qu'AstraZeneca se négocie déjà avec une prime considérable (PER 2025 estimé à environ 21x) par rapport à la moyenne du secteur (environ 15x), 'le potentiel de hausse du titre est actuellement limité'.
Après cette publication, le titre évoluait à l'équilibre à Londres.
| 14 998,000 GBX | LSE | +2,10% |
A lire aussi
-
Donald Trump a assuré mercredi, avant une allocution solennelle dans la soirée, que l'Iran réclamait désormais un cessez-le-feu, ce que Téhéran a immédiatement démenti, après avoir subi et mené de nouvelles frappes. Le président américain a aussi exclu toute trêve ... Lire la suite
-
Des scientifiques ont identifié dans l'Amazonie péruvienne une nouvelle espèce de grenouille marsupiale, qui transporte ses œufs puis ses petits dans une poche dorsale, ont annoncé mercredi des chercheurs. Baptisée Gastrotheca mittaliiti, cette espèce mesure entre ... Lire la suite
-
Un jeune majeur et trois adolescents, soupçonnés d'être impliqués dans le projet d'attentat visant le siège parisien de Bank of America qui a été déjoué ce weekend, ont été écroués mercredi soir à Paris, dans un dossier potentiellement lié à un groupuscule pro-iranien. ... Lire la suite
-
Des automobilistes interrogés dans l’Etat américain du New Jersey, près de New York, dénonçaient mardi la flambée des prix des carburants qu'ils subissent depuis la guerre au Moyen-Orient.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer