AstraZeneca conclut un accord de licence avec la biotech chinoise Jacobio
information fournie par Zonebourse 22/12/2025 à 14:25
Aux termes de l'accord, qui prévoit que Jacobio et AstraZeneca développe ensemble le candidat-médicament pour le marché chinois, la biotech basée à Pékin recevra un paiement initial de 100 millions de dollars, puis des versements d'étape commerciaux et scientifiques pouvant atteindre 1,91 milliard, sans compter les redevances sur les produits qui pourraient être amenés à être commercialisés.
Dans un communiqué, AstraZeneca dit s'intéresser à la technologie développée d'inhibiteur de la mutation KRAS conçue par Jacobio , rappelant qu'il s'agit d'un gène parmi les plus souvent exprimés dans les cancers du côlon, du pancréas et du poumon, ce qui va lui permettre de compléter son portefeuille dans l'oncologie.
D'après les deux partenaires, le KRAS est l'oncogène le plus fréquemment muté dans les cancers humains, avec des altérations présentes chez environ 23% de l'ensemble des patients.
A titre d'indication, le JAB-23E73 fait actuellement l'objet d'essais de phase I en Chine et aux Etats-Unis, où les premières données ont déjà mis en évidence des signes précoces d'activité antitumorale.
| 15 119,000 GBX | LSE | +1,43% |
A lire aussi
-
En marge de la Conférence sur la sécurité de Munich, le président Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que se retirer du territoire ukrainien dans la région de Donetsk serait "un peu fou".
-
par Sara Rossi La skieuse américaine Lindsey Vonn a quitté dimanche l'hôpital italien où elle avait été admise la semaine dernière après la chute qui a mis fin à son rêve olympique, ont déclaré deux sources proches du dossier. La championne olympique en 2010 ... Lire la suite
-
La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer