Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Aston Martin-Le succès de son premier SUV dope les ventes
information fournie par Reuters28/07/2021 à 11:38

LONDRES, 28 juillet (Reuters) - Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin AML.L a fait état mercredi d'une envolée de 224% de ses ventes aux concessionnaires au premier semestre, dopées par le succès du DBX, le premier modèle SUV développé par le groupe britannique.

Le DBX, qui est entré en production il y a tout juste un an, représente plus de la moitié des 2.901 véhicules vendus entre janvier et juin.

"Forts du succès du DBX, notre premier SUV, nous avons depuis livré deux autres nouveaux véhicules et, avec d'autres lancements de produits passionnants à venir, nous sommes bien positionnés pour la croissance", a déclaré le président exécutif Lawrence Stroll.

Aston Martin, dont les voitures sont indissociables du personnage de James Bond, a connu de nombreux déboires depuis son introduction en Bourse en 2018, le groupe n'ayant pas répondu aux attentes et consommé beaucoup de trésorerie.

Début 2020, l'homme d'affaires canadien Lawrence Stroll a pris les commandes du constructeur automobile, qu'il a également relancé en Formule 1.

Au premier semestre, la perte avant impôts d'Aston Martin s'est élevée à 90,7 millions de livres (106,5 millions) contre 227,4 millions un an plus tôt.

Le groupe a indiqué que l'activité commerciale était en ligne avec les attentes et prévoit des ventes d'environ 6.000 véhicules en 2021.

(Reportage par Costas Pitas, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

LSE +0.37%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.