1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Aston Martin bénéficiaire au 1er trimestre avant une possible IPO
Reuters21/05/2018 à 16:54

ASTON MARTIN BÉNÉFICIAIRE AU 1ER TRIMESTRE AVANT UNE POSSIBLE IPO

LONDRES (Reuters) - Aston Martin est resté dans le vert au premier trimestre 2018 même si son bénéfice avant impôt a baissé du fait de la dépréciation du dollar et de ses investissements dans de nouveaux modèles.

Après six années de pertes, le constructeur préféré de James Bond a renoué avec le bénéfice en 2017, déclenchant des spéculations sur une possible entrée en Bourse.

Mark Wilson, directeur financier du constructeur britannique de voitures de luxe, a déclaré lundi que la décision en reviendrait aux actionnaires, en premier lieu le fonds italien Investindustrial et un groupe d'investisseurs koweïtiens.

"Nous continuons d'étudier nos options", a-t-il dit à Reuters en réponse à une question sur une éventuelle offre publique de vente (IPO) qui pourrait valoriser le groupe jusqu'à quatre milliards de livres (4,6 milliards d'euros).

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice imposable a reculé d'un peu plus de moitié à 2,8 milliards de livres, tout en progressant à 7,4 milliards de livres en monnaies constantes.

Aston Martin réalise un tiers de ses ventes auprès de clients payant en dollars ou en devises liées au dollar.

Au cours de la période, le groupe a pratiquement doublé ses investissements à 68 millions de livres en vue du lancement de nouveaux modèles, dans le cadre d'un plan de transition qui a fait reculer ses ventes de 20% à 963 véhicules sur le trimestre.

Comme les autres constructeurs, Aston Martin prépare la sortie de véhicules hybrides et électriques en réponse au durcissement de la réglementation sur les émissions polluantes et à la perspective d'une interdiction des moteurs à combustion au Royaume-Uni à partir de 2040.

(Costas Pitas, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer