Aller au contenu principal
Fermer

Assureurs et gérants allemands dénoncent auprès de Bruxelles un cartel de la notation
information fournie par Agefi Asset Management 14/09/2020 à 14:45

(NEWSManagers.com) - L'association des gestionnaires de fonds allemands, la BVI, et celui des assureurs, la GDV, ont écrit à la Commission européenne pour contester l'opacité des tarifs des agences de notation. Moody's, S&P et Fitch dominent le secteur en Europe avec environ 95% de parts de marché. Gérants et assureurs se plaignent de l'envolée des tarifs des données de marché, qu'ils sont contraints d'utiliser.

Les deux associations demandent à la Commission européenne de durcir sa réglementation des agences de notation (CRA, Credit rating agency regulation). Elles souhaitent que l'oligopole soit soumis aux mêmes règles de transparence sur leurs tarifs que les marchés réglementés dans le cadre de la directive MIF2.

1 commentaire

  • 14 septembre 15:37

    Alors, les prix ne sont pas encore assez élevés quand on voit ce qui est arrivé à WIRECARD, cela devait être des tarifs de débutants amateurs...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Photographie de la machine à café connectée de Bosch prise le 7 janvier 2026, à Las Vegas, aux Etats-Unis   ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:57 

    L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...