Aller au contenu principal
Fermer

Assured Guaranty rachète BlueMountain
information fournie par Agefi Asset Management 22/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La société américaine d' assurance de garantie financière Assured Guaranty va acquérir la totalité de capital de la société de gestion alternative BlueMountain Capital Management pour un montant d' environ 160 millions de dollars. Sur ce total, 114,8 millions seront payés en numéraire.

BlueMountain gère 19,3 milliards de dollars d' encours principalement dans des CLO, mais aussi dans des fonds opportunistes et des hedge funds. La société a des bureaux à New York et à Londres et emploie 150 employés dont 50 professionnels de l' investissement. Sa clientèle se compose principalement de fonds de pension (66 %) et vient à 35 % du Canada, 27 % d' Europe et 25 % des Etats-Unis.

Dans le cadre de l' accord, Andrew Feldstein, le co-fondateur, directeur général et directeur des investissements de BlueMountain rejoindra Assured Guaranty en tant que directeur des investissements et responsable de la gestion d' actifs, ce qui inclura ses fonctions actuelles au sein de BlueMountain. Il aura une période de lock-up de cinq ans.

Assured Guaranty a l' intention d' investir 500 millions de dollars dans les fonds, les CLO et les comptes gérés de BlueMountain, sur trois ans. Une contribution capitalistique de 90 millions de dollars sera également effectuée pour financer le fonds de roulement et la croissance. Pour un alignement des intérêts, Andrew Feldstein investira de son côté 150 millions de dollars dans les fonds et CLO de BlueMountain.

L' opération, qui répond à une logique de diversification d' Assured Guaranty, devrait être bouclée au quatrième trimestre 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sebastien Lecornu à l'Elysée, le 28 janvier 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 10:33 

    Coupes budgétaires, taxe Zucman rejetée par l’Assemblée, déficit maintenu à 5% du PIB, le projet de loi de finances 2026, qui devrait être adopté sous 49.3 ce vendredi, aura fait l’objet de mois de discussions tendues au Parlement. Le déficit maintenu à 5% du PIB ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 10:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu au Palais de l'Elysée, le 28 janvier 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 10:19 

    La ligne d'arrivée du marathon budgétaire est proche: le Premier ministre Sébastien Lecornu a activé vendredi matin pour la troisième fois l'article 49 alinéa 3 de la Constitution à l'Assemblée nationale, ultime étape avant l'adoption définitive du budget de l'Etat, ... Lire la suite

  • Roland Lescure, à l'Assemblée nationale, le 26 novembre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 10:17 

    Le gouvernement s’est opposé cette semaine à la vente des antennes de l’opérateur européen de satellites à un fonds suédois. "Ces antennes servent pour des communications civiles et aussi pour des communications militaires, (...) c'est évidemment un actif stratégique, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...