Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Assured Guaranty rachète BlueMountain
information fournie par Newsmanagers22/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La société américaine d' assurance de garantie financière Assured Guaranty va acquérir la totalité de capital de la société de gestion alternative BlueMountain Capital Management pour un montant d' environ 160 millions de dollars. Sur ce total, 114,8 millions seront payés en numéraire.

BlueMountain gère 19,3 milliards de dollars d' encours principalement dans des CLO, mais aussi dans des fonds opportunistes et des hedge funds. La société a des bureaux à New York et à Londres et emploie 150 employés dont 50 professionnels de l' investissement. Sa clientèle se compose principalement de fonds de pension (66 %) et vient à 35 % du Canada, 27 % d' Europe et 25 % des Etats-Unis.

Dans le cadre de l' accord, Andrew Feldstein, le co-fondateur, directeur général et directeur des investissements de BlueMountain rejoindra Assured Guaranty en tant que directeur des investissements et responsable de la gestion d' actifs, ce qui inclura ses fonctions actuelles au sein de BlueMountain. Il aura une période de lock-up de cinq ans.

Assured Guaranty a l' intention d' investir 500 millions de dollars dans les fonds, les CLO et les comptes gérés de BlueMountain, sur trois ans. Une contribution capitalistique de 90 millions de dollars sera également effectuée pour financer le fonds de roulement et la croissance. Pour un alignement des intérêts, Andrew Feldstein investira de son côté 150 millions de dollars dans les fonds et CLO de BlueMountain.

L' opération, qui répond à une logique de diversification d' Assured Guaranty, devrait être bouclée au quatrième trimestre 2019.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.