Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aspen Insurance, propriété d'Apollo, lève 397,5 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 03:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 5 à 10)

Aspen Insurance a fixé le prix de son premier appel public à l'épargne à New York dans la fourchette prévue mercredi, levant 397,5 millions de dollars pour l'assureur spécialisé basé aux Bermudes.

L'assureur APO.N , détenu par Apollo Global Management, a vendu 13,25 millions d'actions à 30 dollars chacune, alors qu'il visait une fourchette de 29 à 31 dollars par action ().

L'introduction en bourse a valorisé l'assureur à environ 2,76 milliards de dollars avant ses débuts boursiers, qui interviennent dans un contexte d'incertitude des marchés et de craintes accrues de récession en raison de la politique commerciale erratique du président américain Donald Trump.

Toutefois, le sentiment des investisseurs s'est amélioré, les marchés boursiers ayant retrouvé une certaine stabilité ces derniers jours grâce aux signes d'apaisement des tensions commerciales, ce qui a créé un environnement plus favorable aux introductions en bourse.

Fondée en 2002, Aspen souscrit des assurances et des réassurances spécialisées dans le monde entier.

La société a fait son entrée à la bourse de New York en 2003, suivie d'une cotation secondaire à la bourse des Bermudes en 2004.

Ses actions ordinaires ont été négociées à la Bourse de New York et à la Bourse des Bermudes jusqu'en 2019, date à laquelle Apollo l'a rachetée pour 2,60 milliards de dollars .

Apollo restera l'actionnaire de contrôle d'Aspen après l'introduction en bourse.

Aspen commencera à être cotée à la Bourse de New York jeudi sous le symbole "AHL".

Goldman Sachs, Citigroup et Jefferies sont les principaux preneurs fermes.

Valeurs associées

132,430 USD NYSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.