Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ASOS, pénalisé par la concurrence et les stocks excédentaires, enregistre une perte au S1
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 10:41

Illustration d'un smartphone avec une application ASOS

Illustration d'un smartphone avec une application ASOS

Le détaillant britannique de mode en ligne ASOS a fait état mercredi d'une perte au premier semestre, alors qu'il fait face à la concurrence du géant chinois Shein et à des stocks excédentaires, mais il a déclaré s'attendre toujours à une amélioration sur l'année.

Le groupe a également nommé mercredi Dave Murray, ancien cadre de Sainsburys et d'Amazon, au poste de directeur financier, dans l'espoir que son expérience dans la vente au détail et le commerce électronique puisse aider l'entreprise à renouer avec la rentabilité.

La société, qui peine à se redresser depuis la pandémie, a présenté l'exercice en cours comme une période de transition, lors de laquelle elle accélérera le lancement de nouvelles collections et se débarrassera d'une accumulation de stocks excédentaires qui a pesé sur les bénéfices.

Sur le premier semestre, ASOS a enregistré une perte d'Ebitda ajusté de 16,3 millions de livres (19,12 millions d'euros), contre un bénéfice de 4,6 millions de livres pour la même période l'année dernière.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe a confirmé sa prévision d'Ebitda ajusté positif pour des ventes qui devraient être en baisse de 5% à 15%.

"ASOS devient une entreprise plus rapide et plus agile, et nous réitérons nos prévisions pour l'ensemble de l'année, alors que nous jetons les bases d'une croissance durablement rentable pour l'ensemble de l'année 2025 et au-delà", a déclaré José Antonio Ramos Calamonte, directeur général d'ASOS.

ASOS est confronté à la concurrence croissante du géant de la mode rapide Shein, qui se développe rapidement en Europe, grâce à des prix bas et à sa rapidité de réaction face à l'évolution des tendances.

(Reportage Sarah Young ; version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

LSE -0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.