Aller au contenu principal
Fermer

ASML: Le bénéfice baisse au T1, les commandes en dessous des attentes
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 10:49

Le logo d'ASML au siège de l'entreprise à Veldhoven, Pays-Bas

Le logo d'ASML au siège de l'entreprise à Veldhoven, Pays-Bas

ASML, l'un des principaux fournisseurs des fabricants de semi-conducteurs, a enregistré mercredi une recul de son résultat net au premier trimestre, à 1,22 milliard d'euros, tandis que le flux de nouvelles commandes sur la même période s'est tari à 3,6 milliards d'euros.

Le groupe avait fait état au quatrième trimestre 2023 d'un résultat net à 2,05 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'établit à 5,29 milliards d'euros après 7,24 milliards d'euros il y a un an.

Les analystes interrogés par LSEG tablaient sur un résultat net de 1,08 milliard d'euros tandis qu'un consensus compilé par Reuters prévoyait des nouvelles commandes avoisinant les 5,4 milliards d'euros.

"Nos perspectives pour l'ensemble de l'année 2024 restent inchangées, le second semestre devant être plus solide que le premier, conformément à la poursuite de la reprise de l'industrie après la récession", a déclaré Peter Wennink, directeur général du groupe, dans un communiqué, ajoutant que 2024 est une "année de transition".

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires stable en 2024, après 27,6 milliards d'euros réalisés l'année dernière, mais dit se préparer à une forte croissance en 2025.

(Reportage Toby Sterling, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

899,000 EUR Euronext Amsterdam -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 06:43 

    La Thaïlande et le Cambodge sont convenus samedi d'un cessez-le-feu "immédiat" dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant prudents. Contraintes de dormir ... Lire la suite

  • Vue de la ville de Hargeisa, plus grande ville du Somaliland, le 7 novembre 2024 ( AFP / LUIS TATO )
    information fournie par AFP 27.12.2025 04:59 

    Israël a annoncé vendredi la reconnaissance officielle du Somaliland, une première pour cette république autoproclamée qui a fait sécession de la Somalie, suscitant l'indignation de Mogadiscio qui a dénoncé une "attaque délibérée" sur sa souveraineté. Des analystes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...