((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
ASM International lance sa production aux États-Unis
*
Les ventes aux États-Unis représentent 21 % du chiffre d'affaires, soit la part la plus élevée parmi les entreprises européennes
*
Le directeur général déclare que la production locale est un avantage concurrentiel
(Ajout de l'historique aux paragraphes 5-6 et 8-9; du directeur général au paragraphe 7) par Nathan Vifflin
Le fournisseur néerlandais d'équipements de fabrication de puces ASM International ASMI.AS a commencé à produire localement des outils pour les fabricants de puces américains en réponse aux tarifs douaniers américains, a déclaré son directeur général mercredi.
"Nous avons déjà commencé à fabriquer certains outils pour nos clients aux États-Unis, juste pour démarrer", a déclaré le directeur général Hichem M'Saad, un jour après la publication des résultats trimestriels de l'entreprise .
"Notre base installée mondiale, notre infrastructure mondiale, nous permet de fabriquer dans de nombreux endroits - et Phoenix, en Arizona, est l'un d'entre eux
ASM est la société la plus exposée au marché américain parmi ses pairs européens, notamment ASML ASML.AS et BESI BESI.AS , les ventes aux États-Unis ayant représenté 21 % de son chiffre d'affaires l'année dernière.
Elle est également en concurrence avec des acteurs américains majeurs tels que Applied Materials AMAT.O et LAM Research
LRCX.O , et les analystes ont prévenu qu'elle risquait de perdre des parts de marché au profit de ces derniers.
Le deuxième fournisseur européen d'équipements semi-conducteurs est présent en Arizona depuis plus d'un demi-siècle, où il a été rejoint par des clients tels qu'Intel INTC.O et TSMC
2330.TW , qui fabriquent des puces avancées pour Nvidia
Selon M'Saad, la proximité avec les fabricants de puces contribuera au développement et à l'adoption des procédés les plus avancés d'ASM, tels que le dépôt par couche atomique, pour lesquels l'entreprise n'a jusqu'à présent que peu de concurrence.
L'ALD permet de créer des circuits de puces de plus en plus petits en déposant des couches atomiques minces de matériaux sur une plaquette de silicium.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer