Aller au contenu principal
Fermer

ASK : Approbation par l'Assemblée Générale Mixte du transfert de la cotation des titres de la société ASK d'Euronext vers Alternext
information fournie par Actusnews 25/05/2016 à 08:00

Réunis en Assemblée Générale Mixte le 19 mai 2016, les actionnaires d' ASK (Euronext Paris - FR0011980077 - ASK) , spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l'Identité et du Transport, ont approuvé, aux termes de la première résolution, le transfert de la cotation des actions ASK du marché réglementé d'Euronext vers le marché multilatéral de négociations Alternext, conformément aux dispositions de l'article L. 421-14 du Code monétaire et financier.

Raisons et modalités du transfert

Ce transfert permettrait à ASK d'être coté sur un marché plus approprié à la taille de l'entreprise, celui-ci bénéficiant d'un cadre réglementaire mieux adapté aux PME, en allégeant ses obligations réglementaires par rapport à celles applicables sur le marché réglementé d'Euronext. Le transfert sur Alternext devrait ainsi simplifier le fonctionnement de la société et diminuer ses coûts, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers.

Sous réserve de l'accord du Conseil d'Euronext Paris, cette cotation directe s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations sur le marché Alternext à Paris des actions existantes de la société, sans émission d'actions nouvelles.

Principales conséquences pour les actionnaires

Conformément à la réglementation en vigueur, ASK rappelle à ses actionnaires les conséquences possibles d'un tel transfert :

En termes de protection des actionnaires minoritaires :

  • la protection des actionnaires minoritaires, en cas de changement de contrôle, sera assurée sur Alternext par le mécanisme de l'offre publique en cas de franchissement, direct ou indirect, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote ;
  • par ailleurs, les sociétés cotées sur Alternext ne doivent communiquer au marché, en terme d'évolution de l'actionnariat, que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse), de 50% et 95% du capital ou des droits de vote ;
  • cependant, conformément aux dispositions légales, ASK restera soumis, pendant une durée de 3 ans à compter de sa radiation du marché Euronext, au régime des offres publiques obligatoires et au maintien des obligations d'information relatives aux franchissements de seuils et de déclarations d'intentions telles qu'applicables pour les sociétés cotées sur Euronext.

En matière d'information financière périodique, des obligations allégées en termes d'information financière, parmi celles-ci, et sans en prétendre à l'exhaustivité :

  • allongement des délais de publication des comptes semestriels, comprenant un bilan, un compte de résultat et des commentaires sur la période, à 4 mois suivant la clôture du semestre ;
  • dispense d'établir un rapport du Président sur le contrôle interne et le gouvernement d'entreprise ;
  • libre choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) pour l'établissement des comptes consolidés. Cependant, les comptes étant aujourd'hui établis selon le référentiel comptable IFRS et dans un objectif de transparence auprès des investisseurs et de ses actionnaires, ASK a choisi de maintenir l'application des normes IFRS.

S'agissant d'un marché non réglementé, il pourrait résulter du transfert sur Alternext une évolution de la liquidité du titre différente de la liquidité constatée depuis le début de la cotation d'ASK sur Euronext. Ledit transfert pourrait également conduire à la vente, par certains investisseurs privilégiant les titres d'émetteurs cotés sur un marché réglementé, de leurs titres ASK.

Enfin, ASK entend continuer de délivrer une information exacte, précise et sincère, en portant à la connaissance du public toute information susceptible d'avoir une influence sensible sur le cours et toute information portant sur les opérations de ses dirigeants.

A ce titre, ASK entend continuer à publier ses chiffres d'affaires trimestriels non audités dans un délai de 45 jours suivant la clôture de chaque trimestre.

Les codes d'identification des titres ASK resteront inchangés. Par ailleurs, l'action ASK restera éligible au PEA et au PEA-PME.

  • Calendrier indicatif

23 mars 2016 Communiqué de presse informant le public du projet de transfert qui sera proposée à l'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires
19 mai 2016 Approbation de l'Assemblée Générale Mixte se prononçant notamment sur le transfert vers Alternext
25 mai 2016 Information relative à la décision définitive de transfert (2 nd communiqué de presse)
Au plus tôt le 20 juillet 2016 Décision d'admission des actions sur Alternext par Euronext Paris
Radiation des actions du marché réglementé et première cotation sur Alternext
  • Prochaine publication financière

Publication Date
Chiffre d'affaires 1 er semestre 2016 26 juillet 2016

Cette date est donnée à titre indicatif, elle est susceptible d'être modifiée si nécessaire.
Toutes les publications ont lieu après la clôture des marchés d'Euronext.


A propos d'ASK

ASK est le spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées à destination des applications sensibles liées aux individus. ASK a développé une technologie brevetée basée sur un procédé unique d'impression argentique, permettant d'apporter une véritable réponse aux enjeux de sécurité et de fiabilité des marchés de l'identité et du transport. ASK propose ainsi une gamme complète de solutions "sans-contact" (cartes, inlays -couverture électronique et antenne embarquée- pour les passeports et autres documents d'identité, tickets, terminaux, logiciels) et les services de personnalisation associés.

Grâce à sa technologie innovante et à son organisation mondiale (unités de fabrication en Europe -France-, Asie -Chine-, et aux Etats-Unis), ASK est aujourd'hui l'acteur de référence du "sans-contact" sécurisé pour les marchés de l'Identité (e-ID) et du Transport. En e-ID, ASK accompagne depuis 2006 les déploiements les plus exigeants, fournissant notamment les inlays pour les passeports américains, britanniques, français, belges, israéliens et philippins. Sur le marché du Transport, ASK affirme son leadership depuis 2001 et accompagne plus de 100 villes dans 27 pays, dont Atlanta, Chicago, Londres, Mexico, Miami, Paris, Singapour ou encore Sydney.

Libellé : ASK
Code ISIN : FR0011980077
Code mnémonique : ASK
Nombre d'actions composant le capital social : 8 850 181
Plus d'informations sur ASK-Contactless.com


Contacts

ASK
Directeur Général

Julien Zuccarelli
Tél.: +33 (0)4 97 21 48 56
ask@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Jean-Michel Marmillon
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44385-ASK_CP_TRANSFERT-ALTERNEXT_25052016_VF.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette capture d'une video UGC diffusée sur les réseaux sociaux montre des forces de l'ordre iraniennes dispersant des manifestants dans le Grand bazar de Téhéran le 6 janvier 2026   ( UGC / - )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:16 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a appelé mercredi les forces de sécurité à ne pas s'en prendre aux manifestants, au 11e jour d'un important mouvement de contestation défiant le pouvoir qui a déjà fait au moins 27 morts, selon une ONG. Voici les derniers ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, à la sortie du tribunal à Lyon le 1er décembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:14 

    L'ancien maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, condamné à quatre ans de prison ferme pour chantage à la sextape, a été incarcéré mercredi au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, a-t-on appris de sources concordantes. Maire de Saint-Etienne et président ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:11 

    Donald Trump étudie "plusieurs options" pour s'emparer du Groenland, y compris "utiliser l'armée", selon sa porte-parole, de quoi attiser encore l'inquiétude en Europe sur le sort de l'île arctique, territoire autonome danois. Le président américain "a fait savoir ... Lire la suite

  • Funérailles de Brigitte Bardot à Saint-Tropez
    information fournie par Reuters 07.01.2026 12:09 

    Les obsèques de Brigitte Bardot ont lieu ce mercredi à Saint-Tropez (Var), fief de l'actrice française décédée fin ‍décembre à l'âge de 91 ans. Plusieurs personnalités publiques sont arrivées en l'église Notre-Dame de l'Assomption de Saint-Tropez pour la cérémonie, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...