Aller au contenu principal
Fermer

Ascentage Pharma, soutenu par Takeda, vise une valorisation de 1,8 milliard de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ascentage vise à lever 149 millions de dollars par le biais d'une introduction en bourse aux États-Unis

*

L'entreprise prévoit d'offrir 7,3 millions d'American depositary shares à 20,34 dollars l'unité

*

Les actions de la société sont déjà cotées à Hong Kong

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 10) par Arasu Kannagi Basil et Jaiveer Shekhawat

Ascentage Pharma 6855.HK a déclaré mardi qu'elle visait une valorisation de 1,75 milliard de dollars pour son introduction en bourse, devenant ainsi la première entreprise chinoise d'envergure à chercher à s'introduire en bourse aux États-Unis cette année.

Les introductions en bourse d'entreprises chinoises aux États-Unis ont repris modestement ces derniers mois, après une longue interruption due au fait que le géant du covoiturage Didi Global a été contraint de se retirer de la cote en 2022 en raison des réactions négatives de Pékin.

Ascentage, soutenu par le plus grand fabricant de médicaments du Japon, Takeda Pharmaceutical 4502.T , cherche à lever 149 millions de dollars en offrant environ 7,3 millions d'actions de dépôt américaines à 20,34 dollars chacune.

Ascentage, dont les actions sont cotées à la bourse de Hong Kong depuis 2019, est basée en Chine et se concentre sur le développement et la commercialisation de thérapies ciblant les tumeurs malignes.

La cotation intervient également à un moment où le président américain Donald Trump a mis en garde contre l'imposition de droits de douane supplémentaires sur les produits chinois, ce qui pourrait potentiellement déclencher à nouveau une guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde.

" Comparé aux États-Unis, le marché de Hong Kong est actuellement sous-évalué ", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche chez IPOX, ajoutant qu'il y avait un potentiel de hausse évident si les investisseurs reconnaissaient cet écart de valorisation.

Les sociétés non américaines cherchent souvent à obtenir une double cotation à New York afin d'élargir leur base d'investisseurs et d'accroître la liquidité de leurs actions.

Selon le cabinet comptable EY, les sociétés étrangères ont représenté plus de la moitié des cotations publiques aux États-Unis l'année dernière.

L'olverembatinib d'Ascentage est autorisé en Chine pour le traitement de la leucémie myéloïde chronique. L'année dernière, la société a finalisé une prise de participation de 75 millions de dollars de la part de Takeda dans le cadre d'un accord de licence d'une valeur maximale de 1,3 milliard de dollars pour ce médicament.

"L'accord avec Takeda a mis en évidence le fait que leur principal médicament contre la leucémie est potentiellement le meilleur de sa catégorie", a déclaré M. Muehlbauer.

Ascentage sera cotée au Nasdaq sous le symbole "AAPG". J.P.Morgan et Citigroup sont les preneurs fermes de l'offre.

Valeurs associées

25,750 EUR Tradegate +1,14%
45,445 EUR LSE -7,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...