Aller au contenu principal
Fermer

Artisan Partners, investisseur d'Axalta, demande le rejet de l'opération avec AkzoNobel
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 02:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration Axalta dans la section "Détails") par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur Artisan Partners n'est pas satisfait du projet d'Axalta Coating Systems de fusionner avec AkzoNobel dans le cadre d'une opération entièrement en actions qui donnera naissance à un géant de l'industrie de la peinture d'une valeur d'entreprise de 25 milliards de dollars.

« En tant qu'actionnaires d'Axalta, nous pensons que la seule réponse appropriée à cette proposition de transaction est un "NON" absolu et retentissant », ont écrit Daniel O'Keefe et Michael McKinnon, gestionnaires du fonds Artisan Partners, dans une lettre adressée aux actionnaires d'Axalta.

Les deux hommes ont déclaré qu'ils souhaiteraient discuter avec d'autres acheteurs intéressés.

LES DÉTAILS

* Artisan Partners a écrit que la décision d'Axalta de s'associer à AkzoNobel est venue de nulle part

* Les dirigeants d'Axalta ont déclaré aux investisseurs lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre qu'il était logique d'allouer tous les flux de trésorerie disponibles au rachat d'actions, selon la lettre d'Artisan.

* Les dirigeants d'Axalta ont déclaré qu'ils "s'attendaient à racheter un nombre important d'actions Axalta" en raison de la confiance de la direction dans l'évolution de l'entreprise dans les années à venir.

* "Nous sommes convaincus que notre fusion en cours avec AkzoNobel représente la meilleure alternative pour générer une croissance substantielle à long terme et créer de la valeur pour les actionnaires d'Axalta", a déclaré Axalta dans un communiqué.

* Axalta est spécialisée dans les revêtements industriels et automobiles et est entrée en bourse en 2014.

* Les négociations précédentes avec AkzoNobel ont échoué en 2017.

* Greg Poux-Guillaume, directeur général d'AkzoNobel, deviendra directeur général de la nouvelle société.

LES CHIFFRES

* L'action d'Axalta a chuté d'environ 15 % cette année.

* Artisan est un petit investisseur dans Axalta.

* La lettre d'Artisan indique que les "chiffres d'AkzoNobel parlent d'eux-mêmes". Il s'agit d'une entreprise dont les bénéfices et les bénéfices ajustés par action sont inférieurs sur des périodes de un, cinq et dix ans".

* AkzoNobel n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

60,320 EUR Euronext Amsterdam -0,30%
41,560 USD NYSE -0,65%
34,490 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • Un membre de l'équipe DroneShield tient un fusil "DroneGun" à Sydney, le 9 février 2026 en Australie ( AFP / STEVEN MARKHAM )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:49 

    Avec sa forme futuriste, il semble sorti d'un film de science-fiction. Loin du projet de départ d'éliminer les moustiques des chambres à coucher, le fusil fait tomber les drones comme des mouches sur les champs de bataille. De l'Ukraine à la mer Rouge, en passant ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, réservant un bon accueil à la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une bonne partie des droits de douane imposés par Donald Trump, sans s'enflammer pour autant. Le Dow Jones a pris 0,47%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 20 février 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:31 

    Donald Trump, furieux, s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain, et a annoncé imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...