((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Arrowhead Pharmaceuticals ARWR.O a déclaré mercredi qu'elle s'attendait à recevoir des paiements d'étape à court terme de la part de Sarepta Therapeutics
SRPT.O dans le cadre de leur accord de licence, malgré les récents revers subis par le fabricant de médicaments basé à Cambridge, dans le Massachusetts.
La semaine dernière, Sarepta a annoncé le décès d'un homme de 51 ans qui avait reçu l'une de ses thérapies géniques expérimentales dans le cadre d'une étude.
A été critiquée par les investisseurs et les analystes pour avoir annoncé ce décès un jour après avoir fait part de ses efforts de réduction des coûts , notamment de son intention d'interrompre l'étude et de procéder à des licenciements.
Les actions de Sarepta ont chuté de 25 % au cours de la semaine dernière et ont entraîné une baisse de 15 % des actions de son partenaire Arrowhead.
Les sociétés ont conclu un accord fin 2024, et Sarepta a obtenu des droits de licence pour quatre des thérapies expérimentales d'Arrowhead qui sont à des stades précoces de développement.
"Sarepta n'a donné aucune indication de son intention de ne pas remplir ses obligations", a déclaré mercredi le développeur de médicaments basé à Pasadena, en Californie, dans un communiqué.
Arrowhead a déclaré s'attendre à recevoir 300 millions de dollars d'ici la fin de l'année, en rapport avec le recrutement de patients pour son étude de stade précoce à moyen sur l'ARO-DM1, qui est testé pour une maladie génétique.
Elle a ajouté que les efforts de restructuration de Sarepta ont donné la priorité au financement, au développement et à la commercialisation des programmes dont elle a obtenu la licence d'Arrowhead.
L'accord comporte des dispositions qui permettent aux deux parties de le résilier dans certaines circonstances. Arrowhead a déclaré que si Sarepta n'effectuait pas certains paiements d'étape, elle aurait le droit de mettre fin au partenariat.
William Pickering, analyste chez Bernstein, a déclaré en début de semaine qu'Arrowhead ne disposait pas de ressources financières suffisantes pour développer et lancer ses thérapies par ses propres moyens. Il a ajouté qu'il n'y avait pas beaucoup de raisons pour qu'Arrowhead se retire de l'accord, à moins qu'elle ne trouve un autre partenaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer