Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Arnault affiche son soutien à Lagardère et détient plus de 5% du groupe
Reuters24/09/2020 à 20:14

ARNAULT AFFICHE SON SOUTIEN À LAGARDÈRE ET DÉTIENT PLUS DE 5% DU GROUPE

ARNAULT AFFICHE SON SOUTIEN À LAGARDÈRE ET DÉTIENT PLUS DE 5% DU GROUPE

PARIS (Reuters) - Bernard Arnault a acquis une participation directe de plus de 5% dans le groupe Lagardère et a finalisé son entrée au capital de la holding personnelle d'Arnaud Lagardère, dont la gestion et le contrôle sur son groupe sont contestés par une alliance entre ses deux principaux actionnaires, Vivendi et le fonds Amber Capital.

Dans un communiqué commun publié jeudi, Groupe Arnault, le véhicule d'investissement familial du patron de LVMH, annonce avoir finalisé le partenariat annoncé le 25 mai par lequel il entre à hauteur de 27% au capital de Lagardère Capital & Management, renommée Lagardère Capital.

Cette dernière détient 7,26% du capital et 11% des droits de vote du groupe Lagardère mais surtout la quasi-intégralité du capital d'Arjil Commanditée-Arco, le gérant commandité du groupe d'édition et de distribution spécialisée.

Groupe Arnault et Arnaud Lagardère agiront désormais de concert vis-à-vis du groupe Lagardère, dont ils détiennent ensemble 12,77% du capital et 15,19% des droits de vote.

Bernard Arnault, cité dans le communiqué, souligne que cet investissement "solidifie (son) engagement aux côtés d'Arnaud Lagardère et témoigne de (son) attachement à l'intégrité et au développement du groupe autour de ses deux piliers Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail".

Le patron du numéro un mondial du luxe apporte ainsi un soutien de poids à Arnaud Lagardère dans le conflit ouvert qui l'oppose à Vivendi, dirigé par l'homme d'affaires Vincent Bolloré, et Amber.

Vivendi et Amber, qui détiennent respectivement 23,5% et 20% du capital, ont noué le mois dernier un pacte d'actionnaires en demandant quatre sièges au conseil de surveillance.

Pour tenter d'obtenir gain de cause, ils ont saisi début septembre la justice pour réclamer la convocation d'une assemblée générale, refusée par Arnaud Lagardère. Le tribunal de commerce de Paris a annoncé jeudi qu'il rendrait sa décision le 14 octobre.

En retrait jusqu'à présent dans cet affrontement autour de la gestion et de la structure de Lagardère, le Qatar, troisième actionnaire du groupe avec 13% du capital, a demandé à son tour mardi soir d'être représenté au conseil de surveillance.

(Rédaction de Paris)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.14%
Euronext Paris -2.50%
Euronext Paris +0.16%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer