Aller au contenu principal
Fermer

Arnaud Perrier et Jérôme Samuel créent leur family office
information fournie par Agefi Asset Management 02/11/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Arnaud Perrier, ancien membre du comité de gérance de Rothschild & Cie Gestion, responsable des équipes commerciales et marketing en Europe, s'est associé à Jérôme Samuel, un ancien analyste financier actions, qui a notamment travaillé pour HSBC, pour lancer un family office.

Dénommée Inkipit Finance (après avoir porté le nom d'Arkes Finance à ses débuts il y a 18 mois), la société se définit comme une " structure indépendante qui conseille les entrepreneurs et les investisseurs privés sur les problématiques patrimoniales et financières liées à l'organisation et à la gestion de leur patrimoine professionnel et privé " .

Interrogés par Newsmanagers, les deux associés fondateurs revendiquent un " angle différent " des autres family office, avec un " ADN d'investisseurs " qui s'explique par leur parcours financier. Ainsi, " nous avons la capacité de monter des véhicules d'investissement pour nos clients et des solutions sur mesure sous forme de mandat de gestion " , explique Arnaud Perrier. Pour cela, Inkipit travaille avec des banques privées et des sociétés de gestion, un univers que les associés fondateurs connaissent bien. " Notre travail consiste à bien calibrer le risque global du portefeuille et réaliser une allocation stratégique. Ensuite, nous confions la gestion aux professionnels spécialisés que nous choisissons avec soin " , détaille Jérôme Samuel.

Par exemple, Inkipit a lancé il y a trois mois le fonds Inkipit Premia en partenariat avec Rothschild Asset Management pour sa clientèle. Il s'agit d'un fonds de fonds alternatifs liquides conseillé par Inkipit et géré par RAM. " Il est investi sur une douzaine de fonds et affiche des frais de gestion très serrés " , indique Arnaud Perrier.

Pour le volet juridique et fiscal, Inkipit travaille avec des experts et a davantage un rôle de coordination.

Inkipit a défini une offre pour les clients " gestion privée " , qui ont un patrimoine financier supérieur à 1 million d'euros, et une offre pour la clientèle " gestion de fortune " , qui détient un patrimoine supérieur à 15 millions. " Nos clients sont souvent déjà clients de banques privées haut de gamme. Mais ils ont besoin d'un conseil indépendant, objectif et aligné avec leurs exigences. Et c'est ce que nous pouvons leur offrir " , assure Jérôme Samuel.

Pour autant, les fondateurs d'Inkipit Finance se gardent bien de vouloir concurrencer les banques privées. " Nous sommes partenaires de ces établissements et nous appuyons sur eux pour une partie de la gestion " , soulignent-ils. " Nous allouons aussi souvent dans des fonds en direct, par exemple pour les actifs non cotés en dette et en capital " . Aujourd'hui, la société, grâce à son réseau amical, professionnel et familial, affiche plus de 35 familles clientes, " ce qui est en ligne avec notre objectif " , assure Arnaud Perrier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo Merck à l'entrée du campus de Merck & Co à Rahway, New Jersey, New Jersey
    information fournie par Reuters 25.01.2026 22:06 

    Merck n'est plus en discussions pour racheter ‍le spécialiste des médicaments contre le cancer Revolution Medicines, rapporte dimanche le ‌Wall Street Journal. Les pourparlers ont cessé, les deux groupes n'étant ​pas parvenus à s'entendre sur ⁠le prix d'une éventuelle ... Lire la suite

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...