Aller au contenu principal
Fermer

Arnaud Perrier et Jérôme Samuel créent leur family office
information fournie par Agefi Asset Management  02/11/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Arnaud Perrier, ancien membre du comité de gérance de Rothschild & Cie Gestion, responsable des équipes commerciales et marketing en Europe, s'est associé à Jérôme Samuel, un ancien analyste financier actions, qui a notamment travaillé pour HSBC, pour lancer un family office.

Dénommée Inkipit Finance (après avoir porté le nom d'Arkes Finance à ses débuts il y a 18 mois), la société se définit comme une " structure indépendante qui conseille les entrepreneurs et les investisseurs privés sur les problématiques patrimoniales et financières liées à l'organisation et à la gestion de leur patrimoine professionnel et privé " .

Interrogés par Newsmanagers, les deux associés fondateurs revendiquent un " angle différent " des autres family office, avec un " ADN d'investisseurs " qui s'explique par leur parcours financier. Ainsi, " nous avons la capacité de monter des véhicules d'investissement pour nos clients et des solutions sur mesure sous forme de mandat de gestion " , explique Arnaud Perrier. Pour cela, Inkipit travaille avec des banques privées et des sociétés de gestion, un univers que les associés fondateurs connaissent bien. " Notre travail consiste à bien calibrer le risque global du portefeuille et réaliser une allocation stratégique. Ensuite, nous confions la gestion aux professionnels spécialisés que nous choisissons avec soin " , détaille Jérôme Samuel.

Par exemple, Inkipit a lancé il y a trois mois le fonds Inkipit Premia en partenariat avec Rothschild Asset Management pour sa clientèle. Il s'agit d'un fonds de fonds alternatifs liquides conseillé par Inkipit et géré par RAM. " Il est investi sur une douzaine de fonds et affiche des frais de gestion très serrés " , indique Arnaud Perrier.

Pour le volet juridique et fiscal, Inkipit travaille avec des experts et a davantage un rôle de coordination.

Inkipit a défini une offre pour les clients " gestion privée " , qui ont un patrimoine financier supérieur à 1 million d'euros, et une offre pour la clientèle " gestion de fortune " , qui détient un patrimoine supérieur à 15 millions. " Nos clients sont souvent déjà clients de banques privées haut de gamme. Mais ils ont besoin d'un conseil indépendant, objectif et aligné avec leurs exigences. Et c'est ce que nous pouvons leur offrir " , assure Jérôme Samuel.

Pour autant, les fondateurs d'Inkipit Finance se gardent bien de vouloir concurrencer les banques privées. " Nous sommes partenaires de ces établissements et nous appuyons sur eux pour une partie de la gestion " , soulignent-ils. " Nous allouons aussi souvent dans des fonds en direct, par exemple pour les actifs non cotés en dette et en capital " . Aujourd'hui, la société, grâce à son réseau amical, professionnel et familial, affiche plus de 35 familles clientes, " ce qui est en ligne avec notre objectif " , assure Arnaud Perrier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de l'Assemblée nationale en séance, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 03:59 

    Un acte 2 décisif: les députés planchent à nouveau mardi sur le budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore de multiples compromis à trouver pour le gouvernement à gauche... sans perdre sa droite. Retraites, franchises, déficit à contenir... ... Lire la suite

  • Le joueur de l'OGC Nice Jérémie Boga joue contre le SC Fribourg, le 6 novembre 2025 à Nice (Alpes-Maritimes) ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 02.12.2025 03:08 

    La situation devient délétère à Nice: après une sixième défaite d'affilée dimanche, deux joueurs et le directeur sportif du club ont été pris à partie physiquement par leurs propres supporters devant le centre d'entraînement, dans la nuit de dimanche à lundi. D'après ... Lire la suite

  • A gauche, le président russe Vladimir Poutine, le 12 novembre 2025 au Kremlin, à Moscou; à droite, l'émissaire américain Steve Witkoff, le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Alexander Zemlianichenko )
    information fournie par AFP 02.12.2025 02:23 

    Les yeux sont rivés mardi sur Moscou, où l'émissaire américain Steve Witkoff doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine pour tenter de trouver un accord mettant fin à la guerre en Ukraine. La veille, Washington s'est dit "très optimiste" malgré l'intransigeance ... Lire la suite

  • Wall Street en baisse, les investisseurs sur la réserve
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:14 

    Les actions américaines ont légèrement reculé lundi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires et des données économiques montrant l'impact persistant des droits de douane sur le secteur manufacturier, alors que les investisseurs attendent la décision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...