Aller au contenu principal
Fermer

Arm élargit son programme de licences d'IA afin d'accroître sa part de marché dans le domaine de l'IA sur les appareils
information fournie par Reuters 20/10/2025 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réaction du marché dans le huitième paragraphe)

Arm Holdings ARM.O a déclaré lundi qu'elle étend son programme de licences Flexible Access pour couvrir sa plateforme d'intelligence artificielle de périphérie Armv9, dans le but d'attirer les startups et les fabricants d'appareils développant l'intelligence artificielle sur les appareils en abaissant les barrières à l'entrée et en accélérant les cycles de conception.

Le programme Flexible Access permet aux entreprises d'utiliser ses outils de conception de puces et ses formations pour un coût faible ou nul, ce qui leur permet de construire et de tester de nouveaux concepts de puces.

Des entreprises telles que Raspberry Pi, Hailo et SiMa.ai ont participé à ce programme, selon Arm.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'ouverture du programme de licences renforce les liens d'Arm avec les startups d'IA et les fournisseurs d'IA sur les appareils qui pourraient autrement être écartés par des licences coûteuses, ce qui permet à Arm d'intégrer sa technologie dans les appareils d'IA émergents.

CONTEXTE

Arm se développe pour renforcer sa position sur le marché en plein essor de l'IA périphérique, où elle est confrontée à une concurrence croissante de la part de rivaux tels que Nvidia NVDA.O , Intel INTC.O , ainsi que de nouveaux acteurs.

Les entreprises, qu'il s'agisse de fabricants de véhicules à conduite autonome ou de développeurs de logiciels d'inventaire pour le commerce de détail, adoptent l'IA périphérique, qui exécute des modèles d'IA sur des appareils tels que les smartphones et les ordinateurs portables pour traiter les données sur place plutôt que de les envoyer dans le nuage.

EN CHIFFRES Arm a déclaré que plus de 300 entreprises ont rejoint le programme, avec 400 conceptions de puces terminées et prêtes à être fabriquées. Au début du mois, Qualcomm QCOM.O a fait passer ses puces phares à l'architecture v9 d'Arm, ont déclaré des sources exclusives à Reuters.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions d'Arm ont augmenté de 4 % à 172,23 $ après la nouvelle. Jusqu'à la dernière clôture, l'action avait gagné 34,2 % cette année.

Valeurs associées

171,5000 USD NASDAQ +3,56%
38,1000 USD NASDAQ +2,95%
182,6400 USD NASDAQ -0,32%
167,0400 USD NASDAQ +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...