Arm bat le consensus avec ses résultats et ses prévisions
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 16:16
Arm, qui vend ses technologies à des géants comme Alphabet, Amazon, Intel, Microsoft, Nvidia, Samsung ou encore Qualcomm, a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 34% à 1,14 milliard de dollars, un record pour son deuxième trimestre décalé, alors que le consensus l'attendait à 1,06 milliard.
Les redevances - qui sont générées sur des marchés comme les smartphones, les centres de donnée, l'automobile ou l'Internet des objets (IoT) - ont augmenté de 21% à 620 millions de dollars, tandis que les revenus tirés des licences ont grimpé de 56% à 515 millions.
Hors exceptionnels, son résultat opérationnel s'est accru de 43% à 467 millions de dollars, donnant une marge de 41,1% contre 38,6% un an plus tôt.
Pour le troisième trimestre de son exercice 2025/2026, Arm a déclaré prévoir un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,225 milliard de dollars, un objectif là encore supérieur aux attentes du marché.
A la Bourse de New York, l'action progressait de 0,7% jeudi matin, mais se traitait encore en-dessous de ses plus hauts de l'été 2024, atteint quelques mois après son retour sur les marchés financiers.
Les analystes de BofA, qui affichent une recommandation d'achat sur ce groupe qu'il considère comme l'un des grands bénéficiaires du développement des infrastructures nécessaires à l'IA, pensent que le titre pourrait atteindre 205 dollars, ce qui fait apparaître un potentiel haussier de 28%.
| 112,8200 USD | NASDAQ | -1,06% |
A lire aussi
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer