Arm: 3ème trimestre solide, mais les prévisions déçoivent
information fournie par Cercle Finance 06/02/2025 à 16:30
Le groupe a annoncé dans la soirée d'hier avoir signé un trimestre 'record' en enregistrant un chiffre d'affaires en hausse de 19% sur un an, à 983 millions de dollars, là où le consensus anticipait 948 millions.
En normes comptables non-GAAP, c'est-à-dire hors exceptionnels, son bénéfice opérationnel ressort à 442 millions de dollars, donnant une marge de 45% et un bénéfice par action de 0,39 dollar.
Pour son quatrième trimestre, le groupe qui compte Samsung, BMW ou Rivian parmi ses principaux clients s'est donné comme objectif un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,22 milliard de dollars, légèrement inférieur au 1,23 milliard envisagé par le marché.
'C'est décevant', juge un trader. 'Les investisseurs espéraient très clairement mieux au vu des nouvelles encourageantes qui entouraient récemment le développement de l'IA', souligne-t-il.
D'autres professionnels disent s'inquiéter du ralentissement à l'oeuvre sur le secteur des smartphones, un autre métier-clé d'Arm, mais aussi d'un taux de pénétration en perte de vitesse du côté de son architecture de processeur Armv9.
Cotée à la Bourse de New York, l'action Arm perdait près de 2% jeudi matin dans le sillage de cette publication jugée décevante.
A lire aussi
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
-
Le déficit commercial canadien s'est réduit en juillet, passant de 6 milliards de dollars le mois précédent à 4,9 milliards de dollars (3,73 millions d'euros), en raison notamment d'une reprise des exportations, selon des données de Statistique Canada publiées ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer