Arm: 3ème trimestre solide, mais les prévisions déçoivent
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 16:30
Le groupe a annoncé dans la soirée d'hier avoir signé un trimestre 'record' en enregistrant un chiffre d'affaires en hausse de 19% sur un an, à 983 millions de dollars, là où le consensus anticipait 948 millions.
En normes comptables non-GAAP, c'est-à-dire hors exceptionnels, son bénéfice opérationnel ressort à 442 millions de dollars, donnant une marge de 45% et un bénéfice par action de 0,39 dollar.
Pour son quatrième trimestre, le groupe qui compte Samsung, BMW ou Rivian parmi ses principaux clients s'est donné comme objectif un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,22 milliard de dollars, légèrement inférieur au 1,23 milliard envisagé par le marché.
'C'est décevant', juge un trader. 'Les investisseurs espéraient très clairement mieux au vu des nouvelles encourageantes qui entouraient récemment le développement de l'IA', souligne-t-il.
D'autres professionnels disent s'inquiéter du ralentissement à l'oeuvre sur le secteur des smartphones, un autre métier-clé d'Arm, mais aussi d'un taux de pénétration en perte de vitesse du côté de son architecture de processeur Armv9.
Cotée à la Bourse de New York, l'action Arm perdait près de 2% jeudi matin dans le sillage de cette publication jugée décevante.
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer