Arm: 3ème trimestre solide, mais les prévisions déçoivent
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 16:30
Le groupe a annoncé dans la soirée d'hier avoir signé un trimestre 'record' en enregistrant un chiffre d'affaires en hausse de 19% sur un an, à 983 millions de dollars, là où le consensus anticipait 948 millions.
En normes comptables non-GAAP, c'est-à-dire hors exceptionnels, son bénéfice opérationnel ressort à 442 millions de dollars, donnant une marge de 45% et un bénéfice par action de 0,39 dollar.
Pour son quatrième trimestre, le groupe qui compte Samsung, BMW ou Rivian parmi ses principaux clients s'est donné comme objectif un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,22 milliard de dollars, légèrement inférieur au 1,23 milliard envisagé par le marché.
'C'est décevant', juge un trader. 'Les investisseurs espéraient très clairement mieux au vu des nouvelles encourageantes qui entouraient récemment le développement de l'IA', souligne-t-il.
D'autres professionnels disent s'inquiéter du ralentissement à l'oeuvre sur le secteur des smartphones, un autre métier-clé d'Arm, mais aussi d'un taux de pénétration en perte de vitesse du côté de son architecture de processeur Armv9.
Cotée à la Bourse de New York, l'action Arm perdait près de 2% jeudi matin dans le sillage de cette publication jugée décevante.
A lire aussi
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
-
Une réunion de la coalition des volontaires en format hybride pour soutenir l'Ukraine va se tenir vendredi à Londres en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky, a annoncé lundi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse en Slovénie pour le sommet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer