Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
information fournie par Zonebourse 03/10/2025 à 11:40
'Nous comprenons que l'été a été 'tout mou' sur les volumes avec une dégradation de la situation aux Etats-Unis, surtout dans la construction', prévient l'analyste en amont de la prochaine publication trimestrielle du groupe de chimie.
Oddo BHF prévient que compte tenu d'un troisième trimestre particulièrement faible, la réalisation du point bas de la guidance d'EBITDA (1,3 MdEUR) en 2025 implique un quatrième trimestre avec une saisonnalité moins négative que d'habitude.
Le bureau d'études note cependant que cette situation a déjà été observée en 2020 et considère que l'objectif de réaliser au moins 300 MEUR de FCF cette année (hors éléments non récurrents) reste également atteignable.
53,9000 EUR | Euronext Paris | +0,09% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 03/10/2025 à 11:40:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure déclare à la presse devant Matignon qu'il va demander au Premier ministre Sébastien Lecornu un "vote" du Parlement sur la réforme des retraites.
-
Le président russe Vladimir Poutine a qualifié jeudi de "piraterie" l'interception au large des côtes françaises d'un pétrolier suspecté de faire partie de la flotte fantôme russe.
-
La marque de mode IKKS a été placée en redressement judiciaire, une procédure qui menace les plus de 1.000 emplois du groupe, a appris vendredi l'AFP auprès du tribunal des activités économiques de Paris, confirmant une information des Echos. L'enseigne, en cessation ... Lire la suite
-
La panne d'électricité géante qui a affecté l'Espagne et le Portugal le 28 avril est la "première" liée à un phénomène de surtensions en Europe, et probablement dans le monde, selon le rapport d'étape "factuel" du panel de 45 experts européens mandatés pour mener ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer