Aller au contenu principal
Fermer

Arkema confirme des perquisitions sur plusieurs de ses sites-porte-parole
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 17:48

Arkema AKE.PA a confirmé mardi que des perquisitions ont débuté le matin sur plusieurs sites du groupe et étaient toujours en cours en fin d'après-midi.

"Pendant ces perquisitions, qui sont toujours en cours, Arkema a remis aux enquêteurs l’ensemble des éléments demandés", a dit à Reuters porte-parole du groupe, confirmant une information publiée précédemment par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Arkema a précisé qu'il continuait de coopérer avec les autorités et ne pas être en mesure d'apporter plus de précisions sur les éléments de l'enquête.

Selon France 3, les perquisitions ont eu lieu sur le site industriel de Pierre Bénite, près de Lyon, dans l'usine Arkema et celle de l'entreprise Daikin.

Les perquisitions sont menées dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte en juillet 2023 après une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui déposée en mai 2022, ajoute France 3.

L'action Arkema a clos mardi en baisse de 2,48% à 96,45 euros après l'annonce.

(Reportage Diana Mandia, rédigé par Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

52,7500 EUR Euronext Paris -5,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes au-dessus du site de frappes aériennes sur un quartier du centre de Téhéran, le 6 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 02:22 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui dure depuis une semaine: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit de vendredi à samedi avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major ... Lire la suite

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

  • Combinaison de photos du président ukrainien Volodymyr Zelensky (G, 20 février 2026 à Kiev) et du Premier ministre hongrois Viktor Orban (D, le 26 juin 2025 à Bruxelles) ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:12 

    La Hongrie a libéré et expulsé vendredi sept citoyens ukrainiens alors que le bras de fer se durcit entre Viktor Orban et Volodymyr Zelensky, qui ont échangé des menaces dans leur dispute sur le transit de pétrole russe pour la Hongrie et le blocage par Budapest ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...