Arkema: Barclays dégrade à 'pondérer en ligne'
information fournie par Cercle Finance 08/07/2025 à 16:06
Dans une étude sectorielle, l'analyste dit redouter que le chimiste français annonce, lors de ses résultats du deuxième trimestre, 'la plus forte révision à la baisse des perspectives 2025' parmi les valeurs qu'il suit au sein du secteur.
L'intermédiaire explique notamment se faire du souci sur l'activité en Amérique du Nord (35% du chiffre d'affaires) et dans la construction (12% des revenus), deux segments qui pourraient être pénalisés par l'attentisme manifesté par les clients face aux incertitudes commerciales actuelles.
Par ailleurs, les marges dans l'acrylique demeurent faibles, les contributions des laminés sont négatives comme le montrent les récents commentaires de Dow et la production de peroxyde d'hydrogène est perturbée par l'arrêt de fourniture de sel de Vencorex, autant de facteurs qui devraient continuer de peser sur la rentabilité des métiers concernés, ajoute-t-il.
Si certains analystes commencent à prendre conscience des défis aujourd'hui rencontrés par Arkema, Barclays estime que ces risques ne sont pas totalement reflétés dans la valorisation actuelle du titre.
63,500 EUR | Euronext Paris | +3,42% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 08/07/2025 à 16:06:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les violents incendies qui ont dévoré des milliers d'hectares dans le sud de la France ces dernières heures, dopés par une longue période de canicule et des vents violents, ont frappé jusqu'à Marseille mardi, prélude à un "été à haut risque" selon le ministre de ... Lire la suite
-
Meta Platforms a pris une participation de près de 3% dans EssilorLuxottica, a déclaré mardi à Reuters une source au fait de la question, confirmant une information rapportée en premier lieu par Bloomberg. Cette démarche intervient dans un contexte d'intérêt accru ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse à l'issue d'une séance volatile, alors que les investisseurs étaient en quête de clarté à propos de la politique commerciale du ... Lire la suite
-
Le roi Charles III et Emmanuel Macron ont célébré mardi "l'entente amicale" liant leurs deux pays, lors d'un dîner à Windsor au premier jour de la visite d'Etat au Royaume-Uni du président français. L'amitié entre le Royaume-Uni et la France "est essentielle à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer