1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Arkéa prépare son entrée au capital de Mandarine Gestion
Newsmanagers20/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Alors que des rumeurs d'entrée au capital du Crédit Mutuel Arkéa dans la société de gestion Mandarine courent depuis des mois (voir NewsManagers du 28 novembre 2016), L'Agefi indique ce matin que l'opération devrait se faire par augmentation de capital essentiellement. Le pôle d'asset management du groupe, Arkéa Investment Services, souscrirait ainsi à une augmentation de capital qui lui donnerait un peu moins de 13% de la société créée par Marc Renaud, assortis de bons de souscriptions d'action (BSA), moyennant un chèque de 18 millions d'euros. Il reprendrait ensuite les parts au capital de La Française - qui sortirait entièrement - et pour partie de Financière Dassault - qui devrait conserver à l'issue de l'opération autour de 8% du capital. La Banque Postale AM, qui avait " incubé" Mandarine à sa création et détient aujourd'hui 15% du capital, pourrait aussi s'alléger.

Un nouveau plan d'intéressement des salariés sera par ailleurs mis en route. La holding de contrôle de l'équipe dirigeante resterait majoritaire à 60% du capital après l'ensemble de ces opérations.

Mandarine affiche autour de 2,7 milliards d'euros d'actifs sous gestion. En 2015, selon ses derniers comptes déposés au greffe, la société a dégagé un chiffre d'affaires de 25,6 millions d'euros pour un résultat net de 6,8 millions. Ses fonds propres se montaient à 21 millions fin décembre 2015. Son fonds de commerce se divise à parts égales entre institutionnels et clients privés. Synergies commerciales et opérationnelles seront au menu. Arkéa IS espère aussi s'inspirer de Mandarine pour améliorer les performances de gestion de Federal Finance Gestion.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer