Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Ark va lancer un ETF sur les entreprises américaines les plus " transparentes"
information fournie par Newsmanagers03/09/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion américaine Ark Investment Management, dirigée par Cathie Wood, va lancer un fonds indiciel (ETF) sur les entreprises américaines transparentes selon un document transmis ce mardi au régulateur américain Securities and Exchange Commission.

L'Ark Transparency ETF, qui sera composé d'une centaine de titres américains, suivra un indice créé par le fournisseur d'indices Solactive et développé selon la méthodologie d'un autre fournisseur, Transparency, qui mesure le niveau de transparence des sociétés à travers divers indicateurs.

Ces indicateurs incluent notamment l'adoption de certains standards de transparence, l'implication de la société dans certaines procédures judiciaires ou encore la réputation de l'entreprise. L'indice exclut diverses industries dont l'alcool, les banques, la chimie, la confiserie, les paris et jeux, le transport d'énergies fossiles, les métaux, l'exploitation des minerais, le tabac, le pétrole et le gaz naturel. Entre autres critères, les sociétés de l'indice doivent aussi maintenir une capitalisation boursière d'au moins un milliard de dollars sur une période de 30 jours. La composition de l'indice, dont les composants ont le même poids, est revue tous les trimestres.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.