Aller au contenu principal
Fermer

Arcure chute, le chiffre d'affaires a fondu de 32,62% en 2025
information fournie par Zonebourse 15/01/2026 à 11:04

Arcure (-10,23%, à 2,765 euros), société cotée sur Euronext Growth et spécialiste de l'intelligence artificielle appliquée au traitement d'image dans l'univers industriel, a déçu avec ses revenus annuels.

La société qui développe et commercialise des solutions pour renforcer l'autonomie et la sécurité des engins et robots industriels a publié un chiffre d'affaires de 12,6 millions d'euros sur l'exercice 2025. Il s'agit d'un net repli (-32,62%) par rapport aux 18,7 millions d'euros de revenus enregistrés en 2024. Arcure a été impactée par de faibles ventes OEM avant la montée en puissance du contrat avec Jungheinrich.

Pour Oddo BHF, il s'agit d'une grosse déception, étant donné que les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 14,8 millions d'euros. Selon eux, le second semestre a été impacté par le retrait des investissements chez les grands comptes industriels sur le marché de la seconde monte. Oddo BHF s'inquiète également de l'intensité concurrentielle.

En ce qui concerne 2026, le groupe financier indépendant regrette l'absence d'objectifs chiffrés. Les ventes de l'exercice en cours devraient dépendre fortement de la montée en puissance anticipée avec Jungheinrich, mais aussi des autres partenariats pour lesquels Arcure attend des contrats.

La société a également une réorientation stratégique et une réorganisation interne visant à concentrer l'allocation du capital principalement sur les algorithmes IA dédiés à l'autonomie des engins industriels.

Chez Oddo BHF, face à ces données publiées et au manque de visibilité, les analystes sont restés à Neutre, mais ont sensiblement abaissé leur cible de cours de 4,20 à 2,80 euros.

Valeurs associées

2,7850 EUR Euronext Paris -9,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de la Royal Danish Air Force transportant du personnel arrive au Groenland
    information fournie par Reuters 15.01.2026 12:44 

    par Jacob Gronholt-Pedersen Des soldats français et allemands se sont rendus au Groenland jeudi dans le cadre d'exercices décidés par le Danemark et ses alliés visant à rassurer Donald Trump sur la sécurité des Etats-Unis, alors que le président américain continue ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.01.2026 12:40 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,74% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • (FILES) Le Français Yannick Agnel lors d'une compétition à Bellerive-sur-Allier le 3 juillet 2016. La Cour d'appel de Colmar a rejeté jeudi son appel contre un renvoi en procès pour viol sur mineure ( AFP / Thierry Zoccolan )
    information fournie par AFP 15.01.2026 12:27 

    L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera bien jugé devant la cour criminelle du Haut-Rhin pour viol sur la fille de son entraîneur, âgée de 13 ans au moment des faits présumés, suite au rejet jeudi de son appel. En mai, un juge d'instruction de ... Lire la suite

  • Usine de fabrication de TSMC à Taïwan
    information fournie par Reuters 15.01.2026 12:26 

    Les valeurs européennes des semi-conducteurs bondissent en Bourse jeudi, dans le sillage de la publication des résultats ‍annuels de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), le bénéfice record du géant taïwanais augurant une demande solide pour le secteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...