1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ARCURE : Arcure sécurise les sites de Faurecia
Actusnews14/03/2019 à 18:30

Paris, le 14 mars 2019 - Arcure, leader dans le domaine de l'intelligence artificielle pour les véhicules industriels et Faurecia, entreprise technologique leader de l'industrie automobile annoncent un partenariat stratégique en matière de sécurité du travail sur les sites industriels de Faurecia.

Dans les secteurs du recyclage, de l'industrie, des travaux publics et du nettoyage urbain la co-activité entre les personnels et les machines présente des risques importants de collisions.

Depuis 2011, Arcure avec sa caméra embarquée Blaxtair offre une solution unique au monde, qui surveille et sécurise les abords des véhicules industriels en prévenant les collisions.

A l'image d'autres grands groupes industriels dans le Monde, Faurecia a décidé, au terme d'essais concluants, de déployer la solution Blaxtair sur ses sites industriels afin de maintenir son excellence en matière de sécurité au travail.

Les premiers tests des caméras intelligentes Blaxtair ont été conduits en 2017 au Royaume Uni et en Normandie à Caligny. Aujourd'hui des sites des activités Clean Mobility et Seating du Groupe s'équipent à travers le monde. Cela va de la Chine en passant par l'Inde, l'Europe (tous les pays), l'Amérique et jusqu'à l'Afrique du Sud.

Le dispositif de détection Blaxtair, grâce à ses algorithmes d'Intelligence Artificielle, a la capacité de détecter spécifiquement les piétons et apporte ainsi au conducteur de machine une protection pertinente en évitant toute fausse alarme.

 « Nous sommes très fiers de collaborer étroitement avec un industriel de premier plan comme Faurecia car son savoir-faire en matière de sécurité au travail et de technologie n'étant plus à démontrer, il valide la pertinence de nos solutions de protection des piétons sur les sites industriels. » affirme Franck GAYRAUD, Directeur Général d'Arcure. « Nous constatons que lorsque Blaxtair est adopté par une entreprise d'un complexe industriel automobile, il tend à s'y généraliser, démontrant la maturité de ce secteur en matière de sécurité »

« La solution Blaxtair a été identifiée et mise en œuvre pour la première fois par nos équipes de Banbury en Angleterre. Les résultats ont été concluants. Le Blaxtair est une aide à la conduite et ne se substitue pas à la qualification nécessaire d'un conducteur d'engin de manutention. Mais là où ce système est remarquable c'est qu'il offre un troisième œil actif pour notre conducteur, l'informant d'abord du danger, pour ensuite activer les fonctions de réduction de vitesse voire de freinage suivant la proximité d'une présence humaine. Avec nos collègues de l'équipe Supply Chain chez Seating, nous avons dès lors promu cette solution en l'incluant dans nos standards internes partout dans le monde. » Stéphane Poli, Directeur HSE pour l'activité Seating de Faurecia

A propos d'Arcure

Créée en 2009, Arcure est une société de haute technologie, spécialiste de l'intelligence artificielle appliquée au traitement d'image dans l'univers industriel, qui développe et commercialise des solutions pour renforcer l'autonomie et la sécurité des engins et robots industriels.

En collaboration avec les équipes de recherche du CEA, Arcure a notamment développé Blaxtair®, une solution de pointe de détection intelligente de piétons, garantissant la sécurité autour des véhicules industriels dans de nombreux contextes, et notamment dans les environnements les plus extrêmes. Vendu déjà à près de 5 000 exemplaires dans plus de 30 pays, Blaxtair® est utilisé par les leaders industriels mondiaux et progressivement adopté par les constructeurs d'engins.

Plus récemment, Arcure a élargi son offre avec Oméga, un capteur de vision 3D issu de la technologie Blaxtair destiné exclusivement aux constructeurs et aux intégrateurs de systèmes intelligents pour l'industrie 4.0.

Arcure, cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0013398997 - Mnémo : ALCUR) a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires de 7,4 M€ (dont 54% à l'international), en croissance de près de 50%.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57512-arcure-faurecia-14032019.pdf

Valeurs associées

Euronext Paris -1.50%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer