Paris le 10 décembre 2025 – ARCHOS, pionnier français de l'électronique grand public et acteur reconnu dans les technologies mobiles et durcies, annonce qu'Elexo, en qualité de Distributeur Gold Partner de DataLocker, distribue désormais le seul support USB qualifié « Diffusion Restreinte » (DR) auprès des entités du Ministère des Armées.
Cette exclusivité technique positionne le groupe comme un acteur incontournable de la souveraineté numérique française. Logic Instrument confirme par ailleurs que les premières livraisons de ces dispositifs sécurisés viennent d'avoir lieu , marquant le déploiement opérationnel de cette solution.
Une qualification unique pour un besoin critique
Alors que la mobilité des données est essentielle aux opérations, la sécurité ne peut souffrir d'aucune faille. Les solutions DataLocker portées par Elexo sont aujourd'hui les uniques supports amovibles USB à répondre aux exigences strictes de la qualification Diffusion Restreinte validée par les autorités compétentes pour le Ministère des Armées.
Cette qualification atteste que ces clés sont les seules autorisées pour le transport d'informations sensibles dont la compromission pourrait nuire à la défense et à la sécurité nationale.
Premiers déploiements effectifs
La collaboration entre Elexo et les services de l'État est déjà une réalité concrète. Les premières unités ont été livrées et sont en cours de déploiement.
« Être le fournisseur de la seule solution USB qualifiée DR pour le Ministère des Armées est une immense responsabilité et une fierté pour le groupe. Les premières livraisons, qui viennent d'être effectuées, concrétisent notre engagement à fournir des outils immédiatement opérationnels, alliant la robustesse attendue sur le terrain à une sécurité cryptographique de niveau militaire », déclare Loïc Poirier, PDG de Logic Instrument.
DataLocker : La technologie derrière la qualification
L'expertise d'Elexo, validée par son statut Gold Partner, s'appuie sur la technologie de pointe de DataLocker. Ces dispositifs se distinguent par :
- Un chiffrement matériel AES 256-bit (Mode XTS) : Une protection intégrale des données, indépendante du système hôte.
- Une authentification physique autonome : Clavier ou écran tactile sur le boîtier pour un déverrouillage avant connexion.
- Une conformité totale : Conçues pour respecter les directives de l'ANSSI et les impératifs de la Loi de Programmation Militaire (LPM).
Contact
Loïc POIRIER – PDG – poirier@archos.com
A propos d'ARCHOS
ARCHOS, expert en solutions mobiles, a sans cesse révolutionné ce marché tant dans le secteur de l'électronique grand public que dans le B to B et la Défense. Désormais, ARCHOS opère sur 3 piliers : La défense et l'industrie en solutions mobiles, l'électronique grand public et la santé. Société française regroupant de nombreuses filiales, LOGIC INSTRUMENT, ELEXO, GLACIER COMPUTER, ARTIC, Distrame, O2i ingénierie, Poladerme, Dextrain, Domisanté, le groupe est coté sur le marché Euronext Growth Paris, ISIN Code : FR0014007XT1. www.archos.com
- SECURITY MASTER Key : mmpykpaZapeUm5qeY8aaZmZnmWtjm2nKapeax5RvYpaVaXCRmGmXbMWYZnJmmmZp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .
Information non réglementée :
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/95513-archos-cp-logic-instrument_elexo_datalocker.pdf
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer