Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ArcelorMittal vend des actifs au Kazakhstan pour 286 millions de dollars
information fournie par Reuters08/12/2023 à 09:40

Des employés travaillent à l'intérieur d'une machine de coulée continue dans l'aciérie ArcelorMittal Temirtau à Temirtau

Des employés travaillent à l'intérieur d'une machine de coulée continue dans l'aciérie ArcelorMittal Temirtau à Temirtau

Le sidérurgiste ArcelorMittal a vendu ses actifs kazakhs - l'aciérie de Temirtau et l'usine de tuyaux d'Aktaou - pour 286 millions de dollars (265,3 millions d'euros) à un fonds public kazakh, a annoncé vendredi le ministère local de l'Industrie.

Le ministre de l'Industrie, Kanat Sharlapayev, a également déclaré que le gouvernement avait convenu avec le magnat local de l'automobile, Andrei Lavrentyev, qu'il reprendrait l'aciérie.

Selon Kanat Sharlapayev, l'implication du gouvernement dans la transaction a permis d'obtenir un prix plus bas pour les actifs.

Toutefois, le nouveau propriétaire de l'aciérie de Temirtau devra rembourser 700 millions de dollars de dettes à ArcelorMittal au cours des quatre prochaines années.

Le président kazakh Kassim-Jomart Tokaïev avait ordonné à son cabinet de mettre fin à la coopération en matière d'investissements avec la filiale ArcelorMittal Temirtau à la suite d'une série d'incidents meurtriers survenus dans ses installations, dont le point culminant a été l'incendie d'une mine de charbon qui a causé la mort de 46 personnes en octobre.

ArcelorMittal a pour sa part confirmé vendredi avoir finalisé la vente de ses activités sidérurgiques et minières dans le pays.

(Reportage Tamara Vaal ; rédigé ar Olzhas Auyezov ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -0.16%
Ice Europ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.