Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ArcelorMittal bat les attentes malgré une demande faible
information fournie par Reuters 07/11/2019 à 11:58

ARCELORMITTAL BAT LES ATTENTES MALGRÉ UNE DEMANDE FAIBLE

ARCELORMITTAL BAT LES ATTENTES MALGRÉ UNE DEMANDE FAIBLE

BRUXELLES (Reuters) - ArcelorMittal, numéro un mondial de l'acier, a réduit jeudi ses prévisions de demande pour ses principaux marchés aux Etats-Unis et en Europe mais publié un résultat opérationnel meilleur que prévu au titre du troisième trimestre.

Le groupe basé au Luxembourg a annoncé que son Ebitda (résultat d'exploitation hors intérêts, taxes, dépréciation et amortissement) s'élevait à 1,06 milliard de dollars sur les trois mois, alors que la moyenne des attentes s'établissait à 930 millions.

La Bourse d'Amsterdam a salué ces chiffres, l'action du groupe prenant 6% à 11h00 (10h30 GMT), à 15,35 euros, soit l'une des plus fortes hausses du FTSEurofirst 300.

ArcelorMittal a déclaré que la demande mondiale d'acier, en incluant l'impact des variations de stocks, augmenterait cette année de 0,5-1,0%, contre une fourchette initiale annoncée de 0,5-1,5%.

Le groupe, qui a annoncé une perte nette de 539 millions de dollars au troisième trimestre - son deuxième trimestre consécutif dans le rouge -, anticipe une baisse de la demande d'acier aux Etats-Unis en raison de la faible activité du secteur automobile et d'un ralentissement de la demande de machines-outils.

La contraction de la demande en Europe sera également plus forte que prévu, plombée par les secteurs de l'automobile et de la construction.

Le groupe a revu à la hausse ses prévisions pour les pays de l'ex-URSS ainsi que pour la Chine, premier producteur et consommateur mondial d'acier, mais l'activité d'ArcelorMittal en Chine reste négligeable. ArcelorMittal vend la moitié de son acier en Europe, et un quart aux Etats-Unis.

(Philip Blenkinsop, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Tradegate +1.10%
Euronext Amsterdam +0.84%
XETRA +0.84%
Swiss EBS Stocks 0.00%
LSE Intl +0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.