ArcelorMital: 1er trimestre 'robuste', mais discours prudent
information fournie par Cercle Finance 30/04/2025 à 10:11
Le premier sidérurgiste mondial a annoncé ce matin avoir enregistré un chiffre d'affaires de 14,8 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre 16,3 milliards de dollars sur la même période de 2024.
Son Ebitda ressort lui aussi en baisse, à 1,58 milliard contre 1,97 milliard un an plus tôt, tout en dépassant le consensus qui s'était établi à 1,55 milliard.
A 805 millions de dollars, soit 1,05 dollar par action, le bénéfice net s'inscrit également au-dessus des attentes des analystes qui anticipaient 504 millions, ou 0,66 dollar par titre.
Dans un communiqué, Aditya Mittal, le directeur général de l'aciériste, salue les marges 'robustes' dégagée par son entreprise au vu du contexte géopolitique actuel, avec un Ebitda qui ressort à 116 dollars la tonne.
S'agissant des perspectives du groupe, celui-ci estime néanmoins qu'un certain degré de prudence est justifié à court terme au vu de l'incertitude entourant la question des droits de douane, qui pourrait selon lui provoquer de nouvelles turbulences économiques si elles n'était pas rapidement résolues.
Le titre coté sur Euronext Amsterdam et Paris perdait plus de 4% mercredi en début de séance dans le sillage de ces annonces.
28,3800 EUR | Euronext Amsterdam | +1,76% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer