ArcelorMital: 1er trimestre 'robuste', mais discours prudent
information fournie par Cercle Finance 30/04/2025 à 10:11
Le premier sidérurgiste mondial a annoncé ce matin avoir enregistré un chiffre d'affaires de 14,8 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre 16,3 milliards de dollars sur la même période de 2024.
Son Ebitda ressort lui aussi en baisse, à 1,58 milliard contre 1,97 milliard un an plus tôt, tout en dépassant le consensus qui s'était établi à 1,55 milliard.
A 805 millions de dollars, soit 1,05 dollar par action, le bénéfice net s'inscrit également au-dessus des attentes des analystes qui anticipaient 504 millions, ou 0,66 dollar par titre.
Dans un communiqué, Aditya Mittal, le directeur général de l'aciériste, salue les marges 'robustes' dégagée par son entreprise au vu du contexte géopolitique actuel, avec un Ebitda qui ressort à 116 dollars la tonne.
S'agissant des perspectives du groupe, celui-ci estime néanmoins qu'un certain degré de prudence est justifié à court terme au vu de l'incertitude entourant la question des droits de douane, qui pourrait selon lui provoquer de nouvelles turbulences économiques si elles n'était pas rapidement résolues.
Le titre coté sur Euronext Amsterdam et Paris perdait plus de 4% mercredi en début de séance dans le sillage de ces annonces.
25,790 EUR | Euronext Amsterdam | -2,16% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York évoluait en forte baisse mercredi, plombée par le recul surprise du PIB des Etats-Unis et par le ralentissement des embauches dans le secteur privé américain, en pleine saison des résultats d'entreprises. Vers 14H10 GMT, le Dow Jones chutait ... Lire la suite
-
(AOF) - Crédit Agricole S.A (-4,38% à 16,49 euros) est relégué parmi les plus fortes baisses de l’indice CAC 40 en raison d’une performance mitigée au premier trimestre. L’ampleur du repli du titre est cependant à mettre en regard de la forte baisse du secteur ... Lire la suite
-
(AOF) - Les autorités sanitaires américaines ont approuvé IMAAVY du laboratoire Johnson & Johnson. Il s’agit d’un anticorps monoclonal humain destiné à traiter la myasthénie grave généralisée, un trouble immunitaire. Cette décision de la Food & Drug Administration ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mercredi, la contraction de l'économie américaine au premier trimestre ayant exacerbé les craintes que la première économie mondiale ne tombe en récession sous l'impact des droits de douane. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer