Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arca Continental prévoit une reprise des volumes au troisième trimestre
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 19:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec perspectives de volume, ajout d'actions au paragraphe 3, d'un analyste au paragraphe 8) par Aida Pelaez-Fernandez

L'embouteilleur mexicain Arca Continental AC.MX s'attend à ce que les volumes de boissons se redressent, ont déclaré les dirigeants jeudi, après qu'ils aient diminué au deuxième trimestre.

Les volumes devraient s'améliorer au troisième trimestre, a déclaré le directeur général Arturo Gutierrez aux analystes. "Nous nous attendons à ce que les volumes du reste de l'année se stabilisent sur nos principaux marchés, c'est-à-dire le Mexique et les États-Unis", a-t-il ajouté.

Les actions de la société cotées à Mexico étaient en hausse de 1,7 % en fin de matinée.

La baisse des volumes d'Arca au deuxième trimestre a été compensée par la hausse des prix et la gestion des dépenses, ont déclaré les dirigeants.

L'embouteilleur, qui vend des produits Coca-Cola et des snacks dans toutes les Amériques, a enregistré une hausse de 8,1 % de ses bénéfices de base au deuxième trimestre.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) s'est élevé à 13,16 milliards de pesos (701,02 millions de dollars), légèrement en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 13,42 milliards de pesos.

Le bénéfice net a augmenté de 1,2 % pour atteindre 5,47 milliards de pesos au cours du trimestre, avec des revenus en hausse de 8 % à 63,43 milliards de pesos.

Les analystes d'Itau BBA ont déclaré que bien que les résultats d'Arca aient été légèrement inférieurs aux estimations, cela était probablement dû à des effets ponctuels sur le volume au Mexique. "En regardant les tendances de la rentabilité, nous sommes en fait encouragés pour l'avenir."

Gutierrez a déclaré que la société atteindrait ses objectifs pour l'ensemble de l'année, grâce à un "meilleur second semestre en général."

Arca a déclaré en février qu'elle s'attendait à ce que les ventes de 2025 connaissent une croissance à un chiffre, avec des marges d'EBITDA avoisinant les 17 %.

(1 $ = 18,7654 pesos mexicains à la fin du mois de juin)

Valeurs associées

10,4150 USD OTCBB -0,64%
69,840 USD NYSE -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...