Aller au contenu principal
Fermer

Après l'explosion de la demande en 2020, Home Depot jette le doute sur 2021
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 15:35

APRÈS L'EXPLOSION DE LA DEMANDE EN 2020, HOME DEPOT JETTE LE DOUTE SUR 2021

APRÈS L'EXPLOSION DE LA DEMANDE EN 2020, HOME DEPOT JETTE LE DOUTE SUR 2021

(Reuters) - Home Depot, première chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur des Etats-Unis, a dit mardi être incapable de prévoir l'évolution des dépenses de sa clientèle cette année malgré un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au quatrième trimestre de son exercice fiscal.

Le titre recule de 2,7% en avant-Bourse.

Si la demande en équipements et matériaux de construction pour l'habitat a explosé aux États-Unis depuis le début de la pandémie, le déploiement des vaccins, qui soulève les espoirs d'un retour à une vie normale, pourrait néanmoins ralentir en 2021 la demande des ménages américains jusque-là confinés.

"Nous ne sommes pas en mesure de prédire la façon dont les dépenses de consommation vont évoluer", a déclaré le directeur financier du groupe, Richard McPhail.

Néanmoins, si la solidité de la demande observée au cours de la deuxième moitié de l'exercice 2020 devait persister tout au long de l'année en cours, cela impliquerait une croissance organique des ventes stable ou légèrement positive, a-t-il ajouté.

Home Depot a fait état d'une hausse de 24,5% de ses ventes à magasins comparables au quatrième trimestre, là où les analystes attendaient en moyenne une augmentation de 18,9%, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe a engrangé un bénéfice de 2,65 dollars par action, quand les analystes tablaient sur un BPA de 2,62 dollars sur la période.

(Uday Sampath, version française Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les mobil-homes du village olympique des Jeux de Milan Cortina, le 3 février 2026 à Cortina d'Ampezzo  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:02 

    La neige tombée en abondance recouvre les sommets découpés des Dolomites, et de timides rayons de soleil se mêlent aux derniers flocons au milieu des interminables rangées de mobil-homes. Au village olympique de Cortina, le décor, provisoire, est planté à la veille ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 22 janvier 2026. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.02.2026 15:20 

    L'Union européenne espère éviter une nouvelle levée de boucliers des agriculteurs, déjà en colère contre l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur. L'Union européenne poursuit sa politique de diversification de ses partenariats commerciaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...