((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 5 et 6, la réponse d'AppLovin au paragraphe 7, le contexte aux paragraphes 8-12)
La Commission américaine des opérations de bourse (SEC) a enquêté sur les pratiques de collecte de données de la plateforme de marketing AppLovin APP.O , a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le sujet.
Les actions de la société ont baissé de 14 % à la clôture du marché.
L'agence a spécifiquement examiné les allégations selon lesquelles AppLovin aurait violé les accords de service des partenaires de la plateforme pour diffuser des publicités plus ciblées aux consommateurs, selon le rapport.
Les responsables de l'application des lois de la SEC affectés aux technologies cybernétiques et émergentes se sont occupés de l'affaire, selon lerapport.
L'enquête fait suite à une plainte déposée par un dénonciateur au début de l'année, ainsi qu'à plusieurs rapports de vendeurs à découvert publiés au cours des derniers mois, selon Bloomberg.
L'autorité de régulation n'a pas accusé AppLovin ou ses responsables d'actes répréhensibles, et il n'était pas clair à quel point l'examen était avancé, selon le rapport.
Un porte-parole d'AppLovin a déclaré que la société ne commentait pas les questions réglementaires potentielles. La SEC a déclaré qu'elle n'était pas en mesure de répondre à de nombreuses demandes de la presse en raison de la fermeture du gouvernement.
Trois vendeurs à découvert ont ciblé la société en début d'année. Fuzzy Panda Research a déclaré en février qu'AppLovin vole des données à Meta META.O .
Culper Research avait allégué qu'AppLovin exploite "les autorisations d'application qui permettent aux publicités elles-mêmes de forcer l'installation d'applications silencieuses et détournées directement sur les téléphones des utilisateurs"
Un autre vendeur à découvert, Muddy Waters Research , a déclaré en mars que le code montrait qu'AppLovin collectait et structurait les identifiants des utilisateurs de ses principales plateformes partenaires, ce qui semble être une violation majeure des conditions de service des plateformes. Plus tard dans le mois, deux analystes ont contesté les affirmations de Muddy Waters.
AppLovin a déclaré avoir engagé le cabinet d'avocats Quinn Emanuel pour enquêter sur l'activité des vendeurs à découvert.
AppLovin, qui a soumis en avril une offre pour les actifs de TikTok en dehors de la Chine, a vendu son studio de jeux mobiles au développeur de jeux mobiles Tripledot Studios, basé à Londres, pour environ 800 millions de dollars dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer