Aller au contenu principal
Fermer

Applied Materials licencie 4 % de ses effectifs pour simplifier ses activités
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Applied Materials AMAT.O va supprimer environ 4% de ses effectifs, soit environ 1.400 emplois, pour rationaliser ses opérations, a déclaré jeudi le fabricant d'équipements pour puces électroniques, alors que le renforcement des contrôles américains à l'exportation sur les semi-conducteurs pèse sur ses activités.

La société, l'un des plus grands fabricants américains d'équipements de fabrication de semi-conducteurs, prendra une charge de 160 à 180 millions de dollars pour les licenciements, principalement au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2025, a indiqué la société dans un document réglementaire.

Fin septembre, Washington a pris des mesures sévères à l'encontre des entreprises chinoises et d'autres pays qui utilisent des filiales ou d'autres sociétés affiliées à l'étranger pour contourner les restrictions à l'exportation d'équipements de fabrication de puces et d'autres biens et technologies.

Il est donc devenu plus difficile pour Applied Materials et ses rivaux d'exporter certains produits et de fournir des pièces et des services spécifiques à certains clients basés en Chine sans licence. Au début du mois, l'entreprise prévoyait une baisse de 600 millions de dollars de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2026 en raison de l'élargissement des restrictions.

Elle a déclaré avoir commencé à informer ses employés des licenciements plus tôt dans la journée de jeudi. Elle comptait 35 700 employés à temps plein au 27 octobre 2024, selon son rapport annuel.

"Notre objectif est de continuer à transformer notre façon de travailler, d'aller plus vite, de simplifier la prise de décision et de nous concentrer sur ce qui compte le plus, tout en préparant Applied Materials à une croissance significative dans les années à venir", a déclaré le directeur général Gary Dickerson dans un mémo adressé aux employés.

Valeurs associées

336,7600 USD NASDAQ +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.01.2026 00:36 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...