Aller au contenu principal
Fermer

Applied Digital et CoreWeave signent un bail de 15 ans d'une valeur de 7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

2 juin - Applied Digital APLD.O a déclaré lundi avoir conclu deux baux de 15 ans avec CoreWeave CRWV.O , un fournisseur de services cloud spécialisés soutenu par Nvidia NVDA.O , qui générera environ 7 milliards de dollars de revenus pour l'opérateur de centres de données au cours de la période de location.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

L'accord pourrait s'avérer être une bouée de sauvetage majeure pour Applied Digital, qui a été confronté à des défis dans le secteur de l'hébergement de centres de données alors qu'il se transforme en une fiducie d'investissement immobilier de centres de données.

Les actions de la société ont bondi de 17 % dans les échanges avant bourse à la suite de l'annonce du bail.

CITATIONS CLÉS

"Ces baux consolident la position d'Applied Digital en tant que fournisseur émergent d'infrastructures essentielles à la prochaine génération d'intelligence artificielle et de calcul de haute performance", a déclaré Wes Cummins, directrice générale d'Applied Digital, dans un communiqué.

"Grâce à ces baux à long terme nouvellement signés avec CoreWeave, nous faisons un pas en avant dans notre expansion stratégique vers l'infrastructure de calcul avancée."

CONTEXTE

L'émergence de nouveaux fournisseurs de services en nuage, connus sous le nom de "néoclouds", comme CoreWeave, se concentre sur la location des puces Nvidia très recherchées par les développeurs de logiciels.

La location d'infrastructures de centres de données auprès d'entreprises telles qu'Applied Digital permet de réduire une partie de la charge financière liée à la fourniture de services en nuage centrés sur l'IA.

Les actions de CoreWeave ont augmenté de près de 4 %.

Valeurs associées

34,3100 USD NASDAQ +2,63%
135,0100 USD NASDAQ +1,86%
191,6300 USD NASDAQ +2,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...