((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur de centres de données Applied Digital APLD.O a publié mardi une perte moins importante que prévu pour le deuxième trimestre, aidé par une demande accrue d'infrastructures de centres de données à haute performance et de services en nuage.
L'action de la société a clôturé en hausse de près de 10 % mardi après que la société australienne Macquarie MQG.AX a annoncé qu'elle investirait jusqu'à 5 milliards de dollars dans les centres de données IA d'Applied Digital et qu'elle prendrait une participation de 15 % dans les activités de calcul à haute performance de la société.
L'accord de financement avec Macquarie aidera Applied Digital à rembourser la dette contractée pour construire ses centres de données dans le Dakota du Nord et permettra en outre à la société de récupérer plus de 300 millions de dollars de son investissement en actions dans les installations.
Applied Digital a affiché une perte nette ajustée de 6 cents par action pour le trimestre terminé le 30 novembre, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 15 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Les actions d'Applied Digital ont plus que triplé au cours des deux dernières années, les investisseurs pariant sur une forte croissance des entreprises d'IA et des fournisseurs de centres de données grâce à l'essor de l'IA.
Applied Digital, dont le siège est à Dallas, au Texas, a affiché un chiffre d'affaires de 63,9 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 51 % par rapport à l'année dernière et largement conforme aux estimations des analystes.
Applied Digital, qui exploite des centres de données destinés à l'informatique de haute performance requise pour des technologies telles que le crypto-mining et l'IA, a également vu une contribution significative de son activité de services en nuage, tout en étant dominée par le segment de l'hébergement de centres de données.
La construction et l'entretien des centres de données pour répondre rapidement à la demande est un processus long et à forte intensité de capital, ce qui signifie que les entreprises comme Applied Digital ont besoin d'investissements substantiels au fil du temps.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer