Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Applied Digital affiche une perte moins importante que prévu en raison de la demande de services en nuage
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur de centres de données Applied Digital APLD.O a publié mardi une perte moins importante que prévu pour le deuxième trimestre, aidé par une demande accrue d'infrastructures de centres de données à haute performance et de services en nuage.

L'action de la société a clôturé en hausse de près de 10 % mardi après que la société australienne Macquarie MQG.AX a annoncé qu'elle investirait jusqu'à 5 milliards de dollars dans les centres de données IA d'Applied Digital et qu'elle prendrait une participation de 15 % dans les activités de calcul à haute performance de la société.

L'accord de financement avec Macquarie aidera Applied Digital à rembourser la dette contractée pour construire ses centres de données dans le Dakota du Nord et permettra en outre à la société de récupérer plus de 300 millions de dollars de son investissement en actions dans les installations.

Applied Digital a affiché une perte nette ajustée de 6 cents par action pour le trimestre terminé le 30 novembre, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 15 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Les actions d'Applied Digital ont plus que triplé au cours des deux dernières années, les investisseurs pariant sur une forte croissance des entreprises d'IA et des fournisseurs de centres de données grâce à l'essor de l'IA.

Applied Digital, dont le siège est à Dallas, au Texas, a affiché un chiffre d'affaires de 63,9 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 51 % par rapport à l'année dernière et largement conforme aux estimations des analystes.

Applied Digital, qui exploite des centres de données destinés à l'informatique de haute performance requise pour des technologies telles que le crypto-mining et l'IA, a également vu une contribution significative de son activité de services en nuage, tout en étant dominée par le segment de l'hébergement de centres de données.

La construction et l'entretien des centres de données pour répondre rapidement à la demande est un processus long et à forte intensité de capital, ce qui signifie que les entreprises comme Applied Digital ont besoin d'investissements substantiels au fil du temps.

Valeurs associées

4,4800 USD NASDAQ -4,88%
107,920 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.