Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
information fournie par Cercle Finance 08/08/2025 à 16:11

(Zonebourse.com) - Wedbush Securities a renouvelé vendredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 270 dollars sur Apple , tout en estimant que la firme à la pomme va devoir prendre trois décisions importantes afin d'éviter de devenir le 'Blackberry' de l'ère de l'IA.

Notant le manque de progrès faits dans le domaine par le groupe de Cupertino, le broker explique notamment qu'Apple va (1) devoir racheter Perplexity, et vite, soulignant que ce moteur de recherche basé sur l'IA pourrait transformer sa stratégie en lui permettant d'améliorer les fonctionnalités de Siri avec une technologie considérée comme l'une des meilleures du marché.

'Même si cela devait lui coûter plus de 30 milliards de dollars, ce serait peu au vu des revenus potentiels que l'IA pourrait rapporter à Apple', indique Wedbush.

D'après le courtier, Apple va également devoir (2) recruter des talents externes dans l'IA compte tenu de son manque d'innovation des derniers temps, des experts de l'IA en provenance d'autres entreprises permettant de changer la culture interne et de stimuler la créativité.

Enfin, Wedbush juge (3) qu'Apple va devoir s'allier avec Google afin d'intégrer à fond son outil d'IA baptisé 'Gemini' au sein de l'iPhone sachant qu'OpenAI ne pourrait pas constituer de partenaire viable sur le long terme.

'Miser sur Gemini pourrait grandement améliorer les fonctionnalités IA proposées aux utilisateurs Apple', conclut le professionnel.

Valeurs associées

229,3500 USD NASDAQ +4,24%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 08/08/2025 à 16:11:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les pompiers éteignent des cendres chaudes à côté d'Albas, dans le massif des Corbières, le 9 août ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 08:30 

    La neutralisation du feu est en bonne voie mais les 1.300 pompiers et habitants des Corbières, dans l'Aude, redoutent dimanche que la tramontane, vent chaud et sec, et la canicule ne favorisent une reprise de l'incendie. Le feu ne progresse plus mais brûle encore ... Lire la suite

  • Des passants se protègent du soleil avec des éventails, le 1er juillet 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 06:42 

    La vague de chaleur en cours depuis vendredi, la deuxième de l'été à toucher la France, s'étend dimanche à presque toute la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France. "Dimanche, dans la continuité des jours précédents, ... Lire la suite

  • Un panneau d'entrée de la ville de Durban-Corbières, dans l'Aude, après le passage de l'incendie, le 9 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 09.08.2025 19:42 

    Avec ses cendres encore fumantes par endroits, l'incendie d'une ampleur exceptionnelle, qui a ravagé le massif des Corbières, préoccupe les autorités samedi soir en raison des fortes rafales de vent et des températures caniculaires attendues dimanche. Les conditions ... Lire la suite

  • Un homme de 38 ans a tué son ex-conjointe à Saint-Jouan-des-Guérets, en Ille-et-Vilaine, et a ensuite pris la fuite avant d'être abattu par balles par un gendarme dans les Côtes-d'Armor ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.08.2025 19:37 

    Un homme de 38 ans a tué son ex-conjointe dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine) et a ensuite pris la fuite avant d'être tué par balles par un gendarme dans les Côtes-d'Armor, a annoncé samedi le parquet de Saint-Malo. Dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...