Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple veut dépenser plus pour ses fournisseurs au Viêt Nam, selon les médias d'État
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 09:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la réunion tout au long de l'année)

Apple Inc AAPL.O souhaite accroître ses investissements au Vietnam, a déclaré mardi à Hanoï Tim Cook, directeur général du géant américain de la technologie, cité par les médias d'État.

Le Vietnam est déjà un centre de production clé pour Apple et M. Cook s'est exprimé lors de sa rencontre avec le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh, ont rapporté les médias d'État.

Le Viêt Nam mettra en place un groupe de travail pour soutenir l'investissement d'Apple, a déclaré M. Chinh à M. Cook au cours de la réunion, selon les médias d'État.

Dans une déclaration publiée lundi sur son site web, Apple a indiqué qu'elle augmenterait ses dépenses en faveur de ses fournisseurs au Viêt Nam. Ces dépenses ont déjà atteint quelque 400 000 milliards de dongs (15,84 milliards de dollars) et ont permis de créer quelque 200 000 emplois, ajoute le communiqué.

Apple n'a pas répondu à une demande de commentaires supplémentaires sur ses dépenses prévues.

M. Cook est arrivé à Hanoï lundi pour une visite de deux jours au cours de laquelle il a rencontré des fournisseurs, des étudiants, des créateurs de contenu et des utilisateurs de produits Apple.

Apple fabrique des iPads, des AirPods et des Apple Watches au Viêt Nam et des fournisseurs de MacBooks investissent également dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

L'entreprise comptait 25 fournisseurs au Viêt Nam en 2022, selon sa dernière liste de fournisseurs, soit autant que l'année précédente et 21 en 2020. Parmi ces fournisseurs figurent Foxconn, GoerTek, Luxshare, Intel, Samsung Electronics et Compal.

Les fournisseurs de ses principaux fournisseurs, tels que Foxconn, déménagent ou prévoient de déménager au Viêt Nam, et certains transfèrent certaines de leurs activités hors de Chine, dans le contexte des tensions entre les États-Unis et la Chine, selon plusieurs sources industrielles qui ont refusé de nommer les entreprises, car les mouvements sont encore confidentiels.

Lors de sa rencontre avec M. Cook, M. Chinh a déclaré que le Viêt Nam cherchait à obtenir le soutien d'Apple pour développer les énergies renouvelables ainsi que la formation de ressources humaines de haute qualité, a indiqué VTV dans un rapport.

La dernière annonce d'Apple est intervenue quelques jours après que des activistes aient demandé à l'entreprise de prendre des mesures concernant la détention d'experts climatiques par le Vietnam.

(1 $ = 25 260 dong)

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
NASDAQ +3.38%
NASDAQ -1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.