((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Scarcella
Apple AAPL.O a déposé lundi un recours pour contester la décision d'un juge américain qui a ordonné à la société technologique d'ouvrir immédiatement son lucratif App Store à davantage de concurrence.
Dans un avis de tribunal , Apple a déclaré qu'elle demanderait à la 9e Cour d'appel du circuit américain, basée à San Francisco, de revoir la décision du 30 avril, qui a condamné l'entreprise pour outrage à une ordonnance antérieure dans le cadre d'un procès concurrence intenté par Epic Games en 2020.
La juge Yvonne Gonzalez Rogers a déclaré dans sa décision qu'Apple avait délibérément omis de se conformer à une injonction de 2021 visant à permettre aux développeurs d'orienter plus facilement les consommateurs vers des options de paiement non-Apple potentiellement moins chères.
Mme Gonzalez Rogers a également renvoyé Apple et l'un de ses dirigeants devant les procureurs fédéraux en vue d'une éventuelle enquête pour outrage au tribunal. Elle a refusé de suspendre son ordonnance, accusant Apple de retarder et d'induire délibérément le tribunal en erreur.
"Apple a cherché à maintenir un flux de revenus de plusieurs milliards au mépris direct de l'injonction de ce tribunal", a déclaré Mme Gonzalez Rogers.
Apple a nié avoir violé les termes de l'ordonnance du tribunal.
Apple et Epic Games n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
L'avis d'appel d'Apple comprenait les arguments juridiques prévus.
Le procès intenté par Epic Games, le créateur du jeu vidéo en ligne Fortnite, visait à desserrer l'emprise d'Apple sur les transactions dans les applications qui utilisent son système d'exploitation iOS et sur la manière dont les applications sont distribuées aux consommateurs.
Mme Gonzalez Rogers a ordonné à Apple de mettre fin à plusieurs pratiques qui, selon elle, visaient à contourner son injonction précédente, notamment une nouvelle taxe de 27 % imposée aux développeurs d'applications lorsque les clients d'Apple achètent une application en dehors de l'App Store.
La juge a également interdit à Apple d'utiliser ce que l'on appelle des "écrans d'effroi" pour dissuader les consommateurs d'utiliser des options de paiement tierces.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer